Critique de CmoiPascal

Dès les premières pages de "Comment te croire ?", j'ai été happé par l'écriture vive et tranchante de Pétronille Rostagnat. Ce roman est un véritable tour de force qui allie suspense et finesse psychologique. Les chapitres courts et le rythme soutenu m'ont fait tourner les pages sans m'en rendre compte, me tenant en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la manière dont l'auteure construit ses personnages. Ils sont réels, complexes, et leurs interactions sont peintes avec une telle authenticité qu'on ne peut s'empêcher de s'investir émotionnellement dans leur destin. le lien entre le protagoniste et sa petite-fille est touchant et ajoute une dimension poignante à l'histoire.

Sans dévoiler l'intrigue, je peux dire que le roman explore des thèmes sombres avec une habileté remarquable, nous confrontant à nos propres vérités tout en divertissant. "Comment te croire ?" est un livre qui résonne longtemps après l'avoir fermé, et qui confirme Pétronille Rostagnat comme une voix incontournable dans le monde du thriller psychologique. Un incontournable pour les amateurs du genre.