Critique de Ludivine_Rc

Je ne connaissais pas encore Pétronille Rostagnat mais je ne regrette en rien la découverte. J'ai beaucoup apprécié ses personnages. La commandante Alexane Laroche est une femme déterminée mais aussi très humaine vis-à-vis de son équipe, en particulier auprès du petit nouveau. Et l'équipe n'est pas au bout de sa peine avec cette enquête. le corps d'une petite fille est retrouvé dans une voiture, une découverte atroce et cette scène m'a fendu le coeur, on ressent tout le poids de la tristesse qui pèse sur les forces de l'ordre à ce moment là. L'auteure n'est pas tendre et les révélations ne le seront pas moins.

J'ai suivi avec effroi, le coeur serré, cette quête de vérité pour découvrir d'où vient cette petite orpheline. Nous découvrons alors les secrets inavouables d'une famille au delà de tout soupçon. L'auteure réussit son tour de force, car si certains de mes doutes se sont révélés vrais, la révélation finale m'a envahi de douleur et je ne m'y attendais vraiment pas.

Je pensais t'épargner est une lecture troublante, intense. Je l'ai dévoré et je retrouverai les mots de Pétronille Rostagnat avec plaisir dans son roman Quand tu ouvriras les yeux car je sens qu'elle a encore beaucoup d'émotions à nous offrir.
Lien : https://vingtetunepages.com/..