Critique de Therubrick

Je n'ai pas eu à tourner beaucoup de pages dans ce livre pour comprendre que j'allais passer un très bon moment de lecture. L'écriture est plaisante, pas de pertes de temps inutiles, l'auteure sait apporter les précisions utiles sans se perdre dans de longues pages inutiles.
Deux avocats ont fondé leur cabinet il y a plus de 25 ans, et ils ont réussi à se faire un nom et une réputation. Ils sont également amis dans la vie, les deux familles sont très proches. Deux évènements, qui à priori ne semblent avoir aucun entre lien entre eux, va venir chambouler l'équilibre qui était bien installé depuis de longues années entre eux. La femme d'un des deux avocats a essayé de se suicider, et une des employées du cabinet est retrouvée assassinée. C'est à partir de là que des secrets vont monter à la surface, que tout le monde va se méfier de tout le monde, même de son, propre conjoint. Alexane, l'épouse du second avocat est commandant à la crim. Elle va essayer d'enquêter de son coté pour découvrir la vérité.
Je ne vais pas parler plus de l'intrigue, afin de dévoiler le moins de chose possible. Mais j'ai adoré l'évolution de l'histoire. Plusieurs fois j'ai pensé savoir qui était l'assassin, et plusieurs fois j'ai changé d'avis. Au final à aucun moment j'ai eu juste. C'est dans les toutes dernières pages que l'on découvre le coupable.
Et c'est d'ailleurs dans cet aspect précis de l'histoire que j'émets mon seul bémol. Une fin finalement sans originalité, et un coupable qui tombe un peu là comme ça, parce qu'il en fallait un. Malgré cette petite déception finale, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je le conseillerais sans hésiter à ceux qui veulent une histoire prenante et passionnante à suivre.
Lien : https://collectifpolar.com/2..