Critique de DesLivresEtMoi7

C'est donc avec plaisir que j'ai rempilé pour un troisième polar finement pensé, fort bien pensé et rondement mené, mais aussi plus sensible et délicat pour frapper notre enquêtrice de plein fouet et la mettre dans de sérieuses difficultés : Imaginez un peu que votre mari puisse faire partie de la liste des suspects ?! Ne manquant décidément pas d'imagination pour malmener ses personnages (comme ses lecteurs), l'autrice nous déroule donc une intrigue toujours aussi prenante, dont elle a su penser chaque détail en distillant ses indices pour nous tenir en haleine de la première à la dernière ligne jusqu'à un final… Plutôt inattendu !
Sans doute plus “intime” que ses précédents romans, ce récit nous permet de retrouver Alexane et son équipe, autant de personnages fort bien campés et tout à fait réalistes qu'on a pris plaisir à connaître et à côtoyer, pour nous les révéler sous un autre angle et nous les rendre plus proches et familiers encore. Dès lors c'est avec autant d'empathie que d'intérêt qu'on va les suivre et les soutenir pour tenir le cap et surmonter les épreuves et autres difficultés.
Servie par une plume fluide, dynamique et élégante, un style vif et efficace, l'histoire n'en est que plus plaisante, rythmée par des chapitres courts, pour un moment de lecture, certes sombre et qui n'épargnera personne mais qui n'en demeure pas moins des plus agréables.
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..