Critique de fannyloursonne

Note : 9/10
Troisième lecture dans le cadre du challenge #booklanta dans la catégorie couverture blanche et j'ai bien aimé cette lecture. C'était un policier tout simple si je puis dire mais qui fut sans temps mort et d'une fluidité à la lecture très agréable. Tout y était clair, précis, bien pensé et bien calibré.
Nous sommes à Paris ou Gabrielle se remet doucement d'une tentative de suicide. Depuis son mari est aux petits soins ainsi que sa plus proche amie, Alexane, Commandant au 36.
Gabrielle, elle, est perturbée car elle ne se rappelle pas du tout son geste malheureux ni la raison qui l'a mené à cet acte désespéré. Depuis elle se sent épiée, suivie et mal à l'aise. Elle décide donc de poser des caméras chez elle et qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir sur les images une jeune femme fouiller dans sa maison. Elle garde le secret et n'en parle à personne jusqu'au jour où un cocktail est organisé au travail de son mari et de son associé, avocats très reconnus. Lors de la soirée elle rencontre leur collaboratrice qui n'est autre que la jeune femme sur la vidéo ! Gabrielle s'enfuit de la soirée en proie aux doutes.
Quelques jours plus tard la jeune collaboratrice est retrouvée assassinée dans son appartement. Tous les soupçons se portent sur le mari de Gabrielle et de son associé. Alexane enquête et va de surprises en surprises toutes plus inattendues les unes que les autres