Critique de Danyplaisant

ommandant Alexane Laroche -Tome 3
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Alexane et l'équipe du 36.
On est à nouveau en immersion dans l'enquête et au sein du cabinet d'avocats de son mari Charles.
Gabrielle a tenté de se suicider, c'est la femme de Philippe, l'associé depuis 20 ans de Charles et amie d'Alexane.
Mais Gabrielle n'a aucun souvenir de son geste. Elle se sent suivie, épiée et pense avoir été victime d'une tentative de meurtre à son domicile. Elle place une caméra et voit une femme entrer et fouiller chez elle. Lors d'un cocktail, elle s'aperçoit qu'il s'agit d'Agnès, une collègue de Philippe et Charles.
3 jours plus tard, cette dernière est retrouvée assassinée.
Que faisait Agnès au domicile de Gabrielle ? Philippe et Charles sont-ils suspects ? Et quid du présumé suicide de Gabrielle ? L'enquête ne sera pas évidente, d'autant que son mentor, David Ménestrel quitte la direction du 36 pour raison médicale.
Polar addictif, Alexane a beaucoup de caractère, elle manage et aide ses coéquipiers. J'aime beaucoup ce personnage que l'on suit dans sa vie professionnelle et personnelle. elle est très proche de ses hommes.
Les chapitres sont courts, l'intrigue bien ficelée et un suspens qui monte jusqu'à cette fin assez inattendue !
Un excellent Tome 3 qui se lit d'une traite que je vous recommande !
Lien : https://www.instagram.com/on..