Critique de Tostaky0

Voilà,  une année de lecture qui s'achève. Ma plume, trempée une dernière fois dans l'encrier de mon ressenti pour 2017.
Un thriller pour finir ! Pourquoi pas.  C'est un genre que j'ai beaucoup fréquenté au cours des douze mois écoulés, avec de belles découvertes, du plaisir, de l'angoisse,  de l'action, de l'émotion, de l'horreur parfois, avec des auteurs talentueux qui méritent amplement une place dans nos bibliothèques de lecteurs aux goûts éclectiques.
C'est donc Petronille Rostagnat, rencontrée il y a quelques semaines à Lyon, qui  vient conclure une belle année de découvertes littéraires avec "Ton dernier souffle" qui entre dans la catégorie par la grande porte.
Alexane Delaroche, Commandant à la Brigade criminelle du 36 est chargé de mener l'enquête après la découverte au Bois de Boulogne, du corps d'une jeune femme, dont tout laisse à penser qu'elle a été enterrée vivante.
Comme d'habitude,  je n'en dis pas plus. Je vous laisse découvrir l'écriture de cette charmante jeune femme dont on ne devine pas, au premier regard, le machiavélisme.
Ton dernier souffle vous accroche dès les premières lignes. Mettez vos pas dans ceux d'Alexane et son équipe et vivez avec eux cette tension palpable que l'on retrouve dans la traque d'un tueur.
Je ne sais pas vers quels univers m'entraîneront mes prochaines lectures, mais je sais que j'aimerai croiser à nouveau Petronille et son héroïne.