je sais pas trop quoi penser d'Ombre et lumière parce que comme le titre le laisse entendre, ça annonce direct l'ambivalence qui existe chez tout le monde, mais là c'est Marilyn alors l'avidité d'en apprendre plus sur la légende se fait urgente et.

En fait c'est hyper respectueux, pas du tout paternaliste comme j'avais peur et, même si toutes les personnes qui ont gravité autour de Norma Jean se la sont accaparée (comme ce film là, avec Michelle Williams qui joue très bien mais le propos du film … oskour minou…) Ombre et lumière est un récit touchant, voire émouvant qui témoigne de l'amour qu'avait Marilyn pour la poésie et ses amis (dont l'auteur ok mais il a presque le même prénom qu'elle et en plus, c'est un poète, ça passe nan ?)

« Fun » fact ; plus t'avances dans le livre et moins t'as envie que les pages défilent tellement t'as l'impression que c'est toi qui va la tuer à la fin vue comment t'es pris entre ses rollercoasters émotifs et qu'elle te touche tout profond que t'es et que c'est impossible de pas ressentir au moins une fois l'envie de la sauver.

Anyways ce récit biographique est très court et pertinent, loin des piranhas potins racoleurs qu'on trouve un peu trop souvent, une autre façon de se raconter de belles histoires tout en rendant à l'actrice sa part la plus humaine possible.

Lien : https://www.instagram.com/p/..