Critique de Erik_

J'ai bien aimé ce road-trip sans voiture dans la province de Bolzano qui est située à l'extrémité septentrionale de l'Italie, aux confins de la Suisse et de l'Autriche. Riccardo, 18 ans, décide de convier son meilleur ami Lorenzo pour une randonnée destiné à remettre le compteur à zéro.

J'ai beaucoup aimé le dessin tout en rondeur et douceur qui va nous montrer également de magnifiques paysages de l'Italie et ses lacs entourés de montagnes. Cela donne envie de découvrir cette histoire de randonnée.

Riccardo souffre du divorce de ses parents et il vient à peine de terminer le lycée sans savoir ce qu'il veut faire vraiment. Bref, il a du mal à communiquer avec son meilleur ami sur le fond des choses ce qui le soulagerait sans doute. Il va falloir tout un cheminement extérieur et intérieur. Il y aura également des rencontres intéressantes au gré de ce voyage.

C'est le genre de récit où il ne se passe pas grand-chose d'extraordinaire. C'est juste des petits moments à travers une escapade. Mais bon, c'est cela la vraie vie et cela demeure toujours aussi passionnant pour moi.

Une BD qui est passée un peu inaperçue mais qui est une vraie bd d'auteur qu'il convient de découvrir car c'est une quête assez salutaire.