Citations sur Le chant du converti (10)

D’après le garde, l’homme aux bottes devait être la sentinelle chargée de protéger le labo.
- Il a un Mauser, ajouta-t-il. C’est une arme solide. Précise. La préférée des cocaleros. Avec de la dynamite.
- La dynamite ? répéta Pescatore.
- Ils en balancent partout, aussi tranquillement que si c’était des pétards.
"Quand viendra l’Apocalypse, il faudra se réfugier en Uruguay, parce que là-bas tout arrive avec cinquante ans de retard. »
Raymond avait dit que ce soir serait le grand soir.
Que ce soir, ils allaient passer à l’action. Frapper un grand coup.
On comprend mieux les rouages du terrorisme islmamiste international , les implications de nombreux pays sur fond de financement par la drogue !
Dans ses cauchemars, il entendait quelqu’un entrer mais ne parvenait pas à se lever pour protéger sa famille. Depuis cette époque, il avait un sommeil agité. Il se réveillait en sursaut, le cœur battant, incapable de savoir s’il y avait eu un bruit ou si son imagination lui jouait des tours.
– La vieille école, quoi.
– Ça reste une valeur sûre.
Ces types étaient payés pour défoncer des portes, frapper, appuyer sur la gâchette et, si leur cible survivait, la livrer à bon port. Ça ne servait à rien de discuter avec eux.
Et puis cette manie qu’avaient les Argentins de se faire la bise le mettait mal à l’aise. Ça n’avait rien à voir avec les baisers efféminés des stylistes et des stars de cinéma. Dans ce pays, c’était la façon de se saluer des serveurs, éboueurs, employés de banque, joueurs de foot, bagagistes d’aéroport et même des flics.
Tout ça va mal finir. Tu as beau être malin et très fort pour truander les gens, c’est du bluff. Et quelqu’un finira par s’en apercevoir.
Il lui expliqua qu'ils allaient traverser le fief des militants d' Al-Qaïda et autres fous de la gachette.
- Ce pays , c'est du puro desmadre. Ils passent leur temps à se fighter. Sunnites contre Chiites , Chiites contres Kurdes , Kurdes contres chrétiens .Sans compter toutes les factions et tous les clans rivaux. (p 315)