AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Au travers du Chant du converti, on retrouve la touche de Tripple Crossing : une originalité, un apport documentaire conséquent, des personnages attachants mais aussi nouveauté : des touches de musique qui parsèment ce roman.

Le Chant du converti est un thriller qui traite du gang terrorisme, sujet rare si il en est, extrêmement bien documenté permettant ainsi de percevoir l'origine professionnel de l'écrivain qui donne au roman une véracité de journalisme d'investigation. Au travers de ce récit, il est permis de voyager de l'Amérique du Sud, à la France en passant par l'Irak avec une connexion par les Etats-Unis. Si vous aimez les grandes traversées du monde, ce livre est pour vous ! Ce livre est très intéressant aussi, car il s'agit du milieu du thriller mais il est aussi original car chaque chapitre à le nom d'une chanson, une connotation musicale avec le jazz, la musique latino ou Springsteen.

Au niveau des personnages, le personnage central Valentin un ancien policier et à présent garde du corps, est un homme fier de ses racines argentines malgré sa nationalité américaine. C'est le stéréotype du "type bien", d'un homme simple qui respecte les valeurs de son éducation et est encore imprégné de ses origines modestes. de l'autre il y a son ami d'enfance, Raymond qui quant à lui vient d'une famille aisée, il constitue l'homme caméléon, il est pourtant attachant malgré son caractère versatile. C'est au travers de ce protagoniste que l'aspect musical transparaît. Ces deux êtres se retrouvent par hasard et cette rencontre va déterminer toute l'intrigue. A côté niveau féminin il y a Fatima Belhaj une jeune femme des renseignements français, issue des cités et qui a réussi à s'en sortir grâce à une grande force de volonté.

L'écriture est dynamique, efficace, agréable : digne d'un très bon thriller avec une coloration hispanique en adéquation avec l'histoire.

En définitive, au-delà d'un très bon thriller c'est un vrai livre documenté, documentaire, mélangeant avec aisance les cartels de la drogue d'Amérique du Sud au réseau islamiste extrémiste en faisant preuve par la même d'une grande actualité !

Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}