Critique de Leslecturesdemamannature

6 jours de la vie d'une femme, une femme qui va avoir quarante ans qui vit une histoire avec Pierre un homme marié de dix ans de moins qu'elle. Tous les deux devaient enfin se retrouver, pouvoir se balader main dans la main, se découvrir au réveil le matin, tel un vrai couple lors d'une escapade à Turin. Deux jours avant le voyage tant attendu avec lui, Pierre doit annuler car sa femme Sarah vient de perdre son père. Notre narratrice hésite puis choisit de partir, trois jours pour elle, pour réfléchir sur cet amour mais pas seulement, aussi sur sa culpabilité d'avoir quitté Matthieu, le père de son fils il y a plus de dix ans et de voir son fils grandir désormais par alternance. Une mère célibataire qui tente d'oublier ces moments loupés dans la vie de son fils Lucas, tente aussi de rester femme, d'aimer...

Quelques jours pour une introspection, une escapade à deux qui se transforme en un voyage solitaire, salutaire! Doit-elle quittter Pierre? Est-ce une histoire d'amour? Les années passent pour elle, quel avenir avec cet homme qu'elle partage, juste des intancts volés sachant qu'il ne quittera pas sa femme. Est-ce suffisant? Un court roman de 74 pages, qui parle d'amour, d'une femme de la quarantaine, mère célibataire. La narratrice se dévoile, s'interroge sur ses choix, sa vie pendant cette paenthèse, loin de ce qu'elle avait imaginé, espéré. Quelques pages langoureuses où l'autrice parle de manière magnifique d'amour et de la quête de soi.

Une très belle découverte, poètique délicate que je vous conseille. L'introspection d'une femme tout en douceur, un brin envoutante. Un roman d'amour si juste!
Lien : https://leslecturesdemamanna..