Critique de althea21

Ce tome 2 est resté bien longtemps dans ma PAL, et je sais pourquoi pour une fois : sa taille ! Avec ses quasi 600 pages c'est un pavé énorme, écrit petit en plus, et il m'a fallu 10 jours pour le finir (bon avec 4 jours où je n'ai pas pu lire du tout). Mais qu'est-ce qu'il est génial !!

On poursuit les aventures de Kvothe, à qui il arrive toujours de nombreuses histoires, on en découvre encore un peu plus sur la magie, l'université, les amis de Kvothe, sa musique, le fonctionnement du monde où tous ces personnages évoluent.
Et on voyage aussi !

Honnêtement, j'ai tout aimé dans ce live, les rebondissements, les personnages, en particulier Auri, les détails sur la magie, la mythologie, les interludes avec Chroniqueur... je me suis régalée du début à la fin et ne me suis pas ennuyée une seconde malgré les 575 pages!

Je suis toujours admirative devant les intrigues politiques, manigances et machinations que l'auteur installe, de même que sur la quête de Kvothe qui semble courir après une légende. Je pense que l'auteur réussira à nous surprendre encore de nombreuses fois avant qu'on arrive à la fin de l'histoire, qu'on découvre le pourquoi du comment du titre, et qu'on sache si Kvothe aura réussi à trouver le nom de vent!

Cette saga est juste énorme, l'écriture est juste parfaite et heureusement que j'ai la suite dans ma PAL, je n'attendrait pas aussi longtemps pour la lire !