Critique de Dup

Dup
28 février 2024
Rho comme j'en ai voulu à cet auteur de nous avoir fait patienter presque dix ans pour sortir sa suite ! J'avais tellement aimé son tome 1, La voie de la colère, que tous les ans je m'enquerrai auprès de Bragelonne de la suite, jusqu'à abandonner.

Les années, le nombre de livres lus depuis, la mémoire de poisson rouge aussi, ont fait que j'ai dû relire ce premier tome, parce que "que pouic", pas un seul résumé au démarrage de cette suite ! Mais la magie a opéré à nouveau et je ne lui en voulais plus du tout, j'ai été à nouveau absorbée par la plume d'Antoine Rouaud, par Dun-Cadal dit Échassier et Grenouille ❤❤❤, et surtout par la puissance de cette intrigue !

On replonge dans le même type d'ambiance, froide et sombre. L'Empire est mort, vive la République, et pourtant... pour le commun des mortels rien ne change. La vie, que dis-je, la survie est compliquée. Encore plus à Éole, cette cité perchée sur sa falaise qui surplombe la mer, loin au nord. Éole, ou la Cal Do Piar, qui va être le théâtre de ce second opus. Elle est belle, elle est fière, elle est super bien dépeinte par les mots d'Antoine Rouaud.

Éole qui a toujours été inexpugnable, est assiégée depuis des mois par une horde de "monstres" sortis d'on ne sait où, accompagnés de mâtins qui hurlent à la mort dans la plaine en contrebas. Et depuis des mois, les habitants de la Cal Do Piar attendent l'aide de la République. Et ils ne vont récupérer que Laerte d'Uster qui va rentrer en douce, profitant d'une attaque des envahisseurs pour se glisser sur les remparts.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..