AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Livre et l'épée tome 2 sur 2

Mikaël Bourgouin (Autre)
EAN : 9791028117825
600 pages
Bragelonne (08/11/2023)
4.17/5   6 notes
Résumé :
Les idéaux n'auront pas résisté longtemps à l'appétit des puissants. La République est un nid de vipères, propice à toutes les machinations, et certains princes font déjà sédition.

Laerte d'Uster, l'assassin de Massalia, est passé dans la légende. Promis à l'exécution, personne ne l'a vu depuis plus d'un an. Les cendres de l'Empire ont refroidi, mais sa soif de vengeance est toujours brûlante. Sur les traces d'Azdeki et du Liaber Dest, Laerte s'introd... >Voir plus
Que lire après Le Livre et l'Épée, tome 2 : Une lueur sous les cendresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Quasiment dix ans se sont écoulés depuis ma lecture du tome 1 de cette saga. Pendant tout ce temps, j'ai cherché des informations sur la parution du second tome, j'ai stalké l'auteur pour voir s'il donnait signe de vie et des indices sur une parution prochaine… Et puis, les livres se sont accumulés, la vie s'est écoulée et un jour sans crier gare, le second tome est paru ! Je n'y croyais plus, j'avais l'impression d'avoir fini une quête ultime, un périple sans fin – jusqu'à la montagne noire -… pardon je m'égare !

Pari complétement fou et qui me ressemble bien, entamer la lecture du second tome sans réouvrir le premier. Autant vous dire que depuis neuf longues années, j'en ai lu des kilomètres de mots… Alors ai-je eu raison ou tort de faire confiance à ma mémoire !?

Inutile de vous faire languir, j'ai absolument raccroché tous les wagons et je n'avais rien oublié de cette incroyable histoire qu'Antoine Rouaud propose à son lectorat ! Dès les premières pages, j'ai retrouvé l'ambiance noire et les intrigues complexes de cette histoire. On ne peut que saluer la performance de l'auteur, il y a toujours autant de rythme et une intrigue bien ficelée qui vous tient en haleine tout au long de ce gros pavé de quasiment six cent pages.

Antoine Rouaud réussit le tour de force de faire en sorte que des femmes se retrouvent au premier plan et qu'elles soient un élément central de l'histoire, ce qui n'est pas fréquent dans ce genre littéraire qui fait la part belle aux combats et aux assauts. Bref, j'ai adhéré à ce second tome, encore plus abouti que le précédent, il vous emporte encore plus efficacement – ou bien j'avais vraiment besoin d'évasion ?

Finalement, l'adage selon lequel « plus l'attente est longue, meilleur c'est » doit être vrai car on se régale et forcément, j'en redemande encore !
Lien : https://ogrimoire.com/2024/0..
Commenter  J’apprécie          00
Rho comme j'en ai voulu à cet auteur de nous avoir fait patienter presque dix ans pour sortir sa suite ! J'avais tellement aimé son tome 1, La voie de la colère, que tous les ans je m'enquerrai auprès de Bragelonne de la suite, jusqu'à abandonner.

Les années, le nombre de livres lus depuis, la mémoire de poisson rouge aussi, ont fait que j'ai dû relire ce premier tome, parce que "que pouic", pas un seul résumé au démarrage de cette suite ! Mais la magie a opéré à nouveau et je ne lui en voulais plus du tout, j'ai été à nouveau absorbée par la plume d'Antoine Rouaud, par Dun-Cadal dit Échassier et Grenouille ❤❤❤, et surtout par la puissance de cette intrigue !

On replonge dans le même type d'ambiance, froide et sombre. L'Empire est mort, vive la République, et pourtant... pour le commun des mortels rien ne change. La vie, que dis-je, la survie est compliquée. Encore plus à Éole, cette cité perchée sur sa falaise qui surplombe la mer, loin au nord. Éole, ou la Cal Do Piar, qui va être le théâtre de ce second opus. Elle est belle, elle est fière, elle est super bien dépeinte par les mots d'Antoine Rouaud.

Éole qui a toujours été inexpugnable, est assiégée depuis des mois par une horde de "monstres" sortis d'on ne sait où, accompagnés de mâtins qui hurlent à la mort dans la plaine en contrebas. Et depuis des mois, les habitants de la Cal Do Piar attendent l'aide de la République. Et ils ne vont récupérer que Laerte d'Uster qui va rentrer en douce, profitant d'une attaque des envahisseurs pour se glisser sur les remparts.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Elbakin.net
20 février 2024
L’auteur parvient encore à nous surprendre au fil des pages pour nous offrir un beau récit de sang et de larmes.
Lire la critique sur le site : Elbakin.net
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Une chose désirable, voilà ce qu’elle avait cru être auprès des hommes qu’elle était venue diriger dans l’Ouest. De la jeune diplômée du Grand Collège, Viola Aguirre s’était muée en une historienne fouillant l’ancien royaume de Toule, devenu le comté de la famille Daermon, le berceau du général Dun-Cadal. Le temps n’était responsable en rien dans l’affirmation de son caractère.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Antoine Rouaud (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Rouaud

La Voie de la Colère d'Antoine Rouaud : présentation de l'éditeur
La Voie de la Colère, premier volume de la trilogie "Le Livre et l'Épée" a bénéficié d'une sortie mondiale en octobre 2013. C'est un événement sans précédent dans l'histoire de la...
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2490 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}