Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Librinova pour l'envoi, via net galley, du tome un de la série le Grand Théâtre sur Broadway de MariStef Rouchy.
Direction New York, et plus précisément Broadway où nous allons suivre Julius, un jeune orphelin venu passer une année sabbatique en Amérique.
Les débuts ne sont pas si faciles que ça, jusqu'à ce qu'on lui propose un emploi au Grand Théâtre sur Broadway. S'ouvre à lui un monde extraordinaire, le théâtre étant un endroit riche, véritable ville dans la ville.
Julius est doté d'une empathie singulière envers les animaux, il va tenter de trouver sa place au théâtre et de mettre à profit son talent. Et ce, malgré l'hostilité du directeur musical Alberich Wagner. Au fur et à mesure que le temps passe, le jeune garçon comprend que le théâtre est la cible de trafiquants du Quatrième-Mur, une menace imminente pour les artistes…
Les talents maudits est un premier tome, il pose les bases de la série sans qu'il n'y ai pour autant trop de descriptions, ni même de longueurs. J'ai adoré plonger avec Julius et ses nouveaux amis dans ce théâtre. L'univers crée par l'autrice est très riche. C'est complexe mais pas trop, il y a énormément de surprises, de magie et que j'aimerais aller un jour dans un tel endroit :) Cela fait rêver l'adulte qui a su garder son âme d'enfant que je suis :)
J'ai adoré le personnage de Julius. Il a un don avec les animaux. Il les aime, souhaite les aider et il va essayer de mettre à profit son don pour s'intégrer dans ce théâtre très spécial, avec une ambiance particulière. Cela ne sera pas toujours évident, mais il va s'accrocher et tenter de percer quelques mystères de ce lieu remplit de magie. Il sera épaulé et aidé par Esteban et Azadée pour mon plus grand plaisir de lectrice car ce trio est très attachant et extrêmement sympathique.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ma lecture.Je ne vais pas en dire plus car il serait dommage de trop en dévoiler sur ce roman jeunesse très réussit.
Je lui mets un énorme cinq étoiles :)