AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pommerouge


Je remercie Maristef Rouchy pour cette lecture. Une histoire qui ne m'intriguait pas énormément en voyant la couverture. Par compte, dès que j'ai lu son résumé, je me suis dit qu'il fallait que je lise cette histoire, car mon intérêt avait été piqué au vif.

Julius, est un jeune orphelin. Il vient tout juste d'obtenir son bac et aimerais aller en école de vétérinaire, car il a un don particulier d'empathie avec les animaux. Sauf qu'une superbe opportunité s'offre à lui. Celle d'aller en Amérique. Après de longues réflexions, il décide de s'y rendre pour une année sabbatique. de découvrir New York et de voir ce qu'il peut lui offrir.

Pourtant, une fois sur place, tout ne se passe pas comme prévu, mais il trouve une occasion en or : il arrive à se faire embaucher au grand théâtre sur Broadway. Il en est très réjoui. C'est tout un monde qui s'ouvre à lui : celui des artistes.

Sauf que Julius va vite se rendre compte qu'il se passe des choses étranges. Il est histoire d'un complot, de trafic, le tout, mis en place par des ennemis du Grand théâtre sur Broadway. La vie de tous les membres est menacée et Julius va devoir faire un choix…

J'ai adoré cette histoire. Maristef Rouchy nous propose dans ce premier tome, un univers bien à elle. Un monde captivant et original, que je n'ai vu nulle part ailleurs. Bravo à elle et son imagination.

De plus, elle aborde énormément de thème important, que ce soit l'empathie, la discrimination, l'amitié, les animaux, etc. Il y en a tellement, que je ne pourrais pas tous vous les cités. J'ai aimé cette diversité de sujet. Pour autant, je n'avais pas l'impression d'être surchargé, elle savait nous les mettre en avant, sans pour autant nous étouffer avec.

Pour finir, sa plume était vraiment prenante. Même si j'ai eu un peu de mal au début pour rentrer dans l'histoire, une fois cela fait, je me suis rapidement laissé embarquer par la plume de Maristef Rouchy. Elle a une plume fluide et dynamique, avec laquelle on ne s'ennuie pas un seul instant.

En bref, c'est un premier tome qui a vraiment frôlé le coup de coeur pour ma part. L'histoire est prenante, l'univers captivant et les personnages vraiment attachant (Mention spéciale pour Esteban, mon petit chouchou ;)). Ce premier tome reste quand même très introductif et j'ai donc eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début. Pourtant, cela est nécessaire pour nous rendre encore plus accro par la suite ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}