Critique de Lily_Grant

< le Grand Théâtre sur Broadway [1] > est un roman fantastique et merveilleux. On y rencontre Julius, un jeune homme sensible, réservé et intelligent qui n'a jamais connu autre chose que sa vie à l'orphelinat. Un beau jour, il obtient un visa pour les États-Unis et s'offre alors une année sabbatique outre-atlantique. C'est ainsi qu'il se retrouve au Grand Théâtre sur Broadway, lieu peu commun et dont les coulisses ouvrent ses portes sur une monde insoupçonné et surprenant.

D'une plume efficace et accessible, MariStef ROUCHY nous emmène dans les dédales de ce nouveau lieu de vie dans lequel Julius – accompagné par Estéban et Azadée – va faire de nombreuses découvertes tant dangereuses qu'émotionnelles. Mystères et menaces, surprises et rebondissements… Tout y est pour nous offrir une lecture envoûtante et captivante.

J'éprouve cependant une pointe de regret de ne pas avoir lu plus de passages mettant en scène l'empathie singulière de Julius envers les animaux. Son don est vraiment intéressant mais pas suffisamment exploité à mon goût.

Ce récit reste tout de même passionnant et étonnant et met un point d'honneur à nous parler d'amour, d'amitié et de famille. A nous faire comprendre, à demi-mots, que ces liens sont vraiment importants. C'est donc une lecture fort appréciable, à découvrir et à connaître pour la magie de son univers, pour l'originalité de son contenu, et pour la puissance de ses messages implicites.
Lien : https://lilygrant.wordpress...