AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Loubhi






BD découverte et dévorée grâce à Masse Critique BD du forum Babelio et aux Editions Delcourt..
Elle est adaptée selon le roman de J.H Rosny Aîné.

Dernière de couverture :

Il y a peut-être cent mille ans.....
Fous de terreur et de désespoir, les Oulhamr fuient dans les ténèbres de la nuit.
Le feu est mort, détruit par les ennemis de la horde...
Pour la survie de la tribu et l'amour de la belle Gammla, Naoh, le fils du Léopard, part reconquérir le feu. Fort et inspiré, il choisit pour l'accompagner Nam et Gaw, deux jeunes guerriers fidèles et rapides.
Une grande quête débute, au coeur d'un univers aujourd'hui disparu, où les aurochs et les mammouths immenses, les ours et les lions géants sont les maîtres de la Terre. Une Terre d'une vitalité prodigieuse, dont le mystère et la beauté ne reviendront plus...

Avis et commentaires :

Premier épisode BD d'un livre à succès et que je ne connaissais que de nom.

Je dois dire que ce test est probant, j'ai dévoré cette BD et l'ai relu plusieurs fois encore, le graphisme, la qualité des couleurs, des personnages, des sentiments intérieurs, tout est là pour vous emballer. Peut-être quelques dessins auraient pu nous être épargnés et encore....

Il n'y a pas de surabondance ou de mélange entre chaque dessin, les animaux, la tribu des Oulhamr, de leurs chefs puis de Naoh sont parfaitement rendus, les animaux et leurs combats sont minutieux et semblent se baser sur une bonne documentation. Bref, il ne manque plus que la suite de cette série, qui j'espère, ne sera pas trop longue et aura un rythme d'édition régulier.

Passionné de Rahan, la BD référent...je reconnais que "La Guerre du Feu" en est le pendant et le complément.

L'histoire de cette quête du feu, de l'eau et de la chasse, tout est précis et passionnant, les personnalités, par leurs traits, leurs attitudes et leurs réflexions sont vraisemblables, crédibles et très bien construites.
Lien : http://passiondelecteur.over..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}