Éditeur : Editions de l'Officine (16/04/2012)

Jean-Paul Rouet, jeune retraité de 60 ans, apprend du médecin qu’il est venu consulter pour ses récentes difficultés à marcher qu’il est atteint de Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), une maladie orpheline qui touche une personne sur 25 000. On lui annonce que tous ses muscles, un à un, perdront leurs capacités.

Face à ce pronostic sombre auquel rien ne l’avait préparé, Jean-Paul décide de tout tenter. Entouré d’amis médecins, il essaie différentes... >Voir plus

SophilitSophilit   03 mai 2012
Les autres.
Il n’y a pas que la maladie qui évolue. Le comportement des gens autour de moi change aussi. Il y a ceux qui se rapprochent, et ceux qui s’éloignent, peu nombreux heureusement. C’est dans ce genre de circonstances que l’on peut faire la différence entre les personnes qui ne savent pas comment s’y prendre et les personnes qui trouvent les mots, parce qu’elles sont plus sensibles, ou plus ouvertes, ou les deux à la fois.
De temps en temps, bien malgré moi, c’est auprès des plus proches que je répands la colère qui est en moi face à cette maladie, face à cette injustice. Elle ne leur est pas adressée. Quel que soit son état il est commun de se plaindre de ce qui ne va pas à ceux que l’on a « sous la main ».