Critique de Boulibooks

J'ai trouvé la couverture de ce livre très belle alors je l'ai acheté.
Et oui, parfois, je me laisse porter, emporter.
Joséphine est professeur de philosophie dans un lycée à Drancy (93). L'heure de la rentrée a sonné et Joséphine est déjà usée. Elle revêt son uniforme habituel : vêtements amples, chaussures confortables, sac pratique, visage impassible. Elle est transparente. Pour faire bonne figure et assurer des heures de cours, les anxiolytiques sont ses meilleurs amis.
Pour se vider la tête, Joséphine aime se balader tard le soir dans le dédale des rues de sa ville. Un soir de déprime, elle pousse la porte d'un cabaret et admire les jeunes femmes qui se dénudent en musique. Elle trouve ça beau, féminin, sensuel. Elle aime les paillettes, les talons aiguilles, le rose aux joues et le rouge aux lèvres.
Joséphine finit par sauter le pas elle aussi et devient Rose Lee. Elle apprend à s'aimer, à désirer et à se faire désirer.
Ce roman est un hymne au corps de la femme. Une réflexion sur l'acceptation de soi et une invitation à l'émancipation.
La plume de Ketty ROUF est tour à tour poétique, grivoise, émouvante. On oscille entre ombre et lumière. Les confidences de Joséphine résonnent forcément en chaque femme que nous sommes.
Une jolie surprise que ce premier roman de Ketty ROUF.