Critique de EntreDeuxPages

Alice et Julien ont construit une jolie petite famille. Ils s'aiment depuis le lycée, ils se comprennent sans même avoir besoin de se parler.

Le seul bémol ? Cette fichue petite voix dans la tête d'Alice… Une voix qui ne cesse de pointer le négatif. Comme un autosabottage. Et voilà qu'un beau jour, tout vole en éclat. Beaucoup de choses sont remises en question dans la vie d'Alice… S'ensuit alors un long chemin vers la quête de soi…

Les thématiques abordées sont intéressantes et importantes… Il est question de confiance en soi, de réconciliation, de pardon. J'ai particulièrement aimé l'histoire de Bouddha, que je ne connaissais pas.

La lecture est agréable et amène le lecteur à une réflexion personnelle, à une remise en question sur ses choix de vie, sur son propre fonctionnement… Avec humour et légèreté, ce roman orienté développement personnel donne des outils permettant de se retrouver et de gagner en sérénité.

Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..