Citations sur Cette petite voix dans ma tête (6)

L'ho'oponopono
Rituel hawaïen de pardon et de réconciliation pour aider à rétablir la paix en soi.
[...]
La réalité est une création de nos pensées. Une pensée de ressentiment et de colère va créer une réalité de ressentiment et de colère.
[...]
Chacun est créateur de sa vie à 100 %. Le meilleur comme le moins bon. Il est inutile de chercher à changer l'autre ou de se positionner en victime.
[...]
Les situations qui apparaissent devant vous sont de votre responsabilité car elles répondent à des "mémoires" qui sont ancrées en vous. La solution consiste à effacer ces mémoires devenues limitantes et à laisser l'inspiration vous guider vers des situations positives et constructives.
[...]
Dès qu'un conflit, une émotion forte et négative surgit, dites : "Désolé, Pardon, Merci, Je t'aime".
Comme un mantra de purifications, vous récitez cs mots en boucle pour nettoyer vos anciennes mémoires :
- Désolé : je reconnais ma responsabilité
- Pardon : Je me pardonne d'avoir créé cette situation
- Merci : je remercie la vie de m'avoir montré cette mémoire pour la nettoyer
- Je t'aime : j'envoie de l'amour à cette mémoires erronée pour qu'elle soit effacée.
[...]
Vous pouvez adresser ces mots à différentes parties de votre corps.
- Qu'est ce que vous ressentez actuellement ?

Si je lui dis que j'ai envie de mourir, il va me prescrire des antidépresseurs. Si je lui dis que je vais bien, il va me demander ce que je fais là. Si je lui dis que j'ai envie de le taper, il va croire que je suis folle. Et pourtant, j'ai envie de le taper, vraiment. De lui arracher son calepin et de casser son stylo. Est-ce que je suis folle ? Est ce que je dois prendre des anxiolytiques ? Il ne m'a rien fait ce type et je le déteste. Est-ce que je fais un transfert ? C'est possible, ça, au bout de trois minutes ?

- Vous avez du mal à voir clair dans vos sentiments. Je comprends, enchaîne le psy.
Allez, tout le monde en rang deux par deux ! On arrête les pensées négatives, les enfants ! On s'ouvre à la découverte de soi !
Vas-y, Alice ! Lance-toi ! Tu es là pour sortir de ta zone de confort. Tu sais, il faut souffrir pour naître à soi, on est tous passés par là. Tu dois casser ton cocon pour devenir papillon.
Les objets au moins maintenant, on les recycle, alors qu'une relation sentimentale, en fait, elle a une obsolescence programmée.
A partir du premier rendez-vous, t'as deux mois maximum avant d'être remplacée sans regret.
Faut se rendre à l'évidence, je suis devenue un produit de consommation jetable.
- en tout cas je ne dors plus. - Au niveau symbolique c’est très intéressant. vous savez, dormir, c’est une rupture. il faut faire le deuil de sa journée. Un deuil que vous n’acceptez pas.