Critique de Leslivresdemilie

J'ai passé un agréable moment avec Alice et Julien! C'est un roman très court qui se lit facilement.

C'est l'histoire d'Alice et Julien qui sont en couple et ont des enfants. Tout va bien jusqu'à ce que (à cause d'un défi) Julien aille voir un magnétiseur. Celui-ci lui dit qu'il va « changer de femme », et cela bouleverse complètement son comportement. Tout s'écroule pour le couple. Que va-t-il vraiment se passer? Quelles en seront les conséquences ?

Nous suivons principalement Alice et ses pensées intrusives qui l'empêchent de saisir pleinement les opportunités qui s'offrent à elle.

J'ai trouvé les premiers 70% vraiment superbes, je me suis énormément (plus que d'habitude) identifiée à Alice et à sa façon de penser !

J'ai passé un excellent moment et j'ai particulièrement aimé les passages en italique qui nous amènent droit dans la tête d'Alice.

A partir de ce moment-là (70% env.), ça a été un peu vite pour moi dans la « résolution » des problèmes. J'ai le sentiment que dans la vraie vie, ça n'aurait pas été si simple et rapide. J'aurais aimé quelques pages supplémentaires, qui auraient peut-être évité ce côté « trop facile ».
Lien : https://www.instagram.com/p/..