Critique de Stef71350

✨Résumé : 38 ans, 5 kilos en trop, 2 enfants, 1 mari attentionné et 1 boulot sympa. Sur le papier, Alice a tout pour être heureuse ou presque ! Pourtant, elle ne peut s'empêcher d'écouter cette petite voix dans sa tête qui souligne ses erreurs, pointe du doigt ses imperfections et fabrique des scénarios catastrophes dont elle est l'héroïne. Heureusement, elle peut compter sur Julien, son mari, pour la soutenir et la réconforter quand son syndrome de l'imposteur prend le dessus. Il est le seul à savoir faire taire cette petite voix.

✨ Ce roman court se lit très vite, et la plume de l'auteure est très plaisante. Valérie mélange littérature contemporaine/feel good avec du développement personnel par petite touche mais de quoi suffir à nous poser des questions, à nous faire nos propres réflexions sur notre vie.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Alice et de son syndrome de l'imposteur cela m'a vraiment beaucoup touchée, car nous nous ressemblons sur ce point là, elle et moi.
Aux fils de ma lecture j'ai donc apprécié suivre l'évolution d'Alice et sa gestion de sa vie malgré les difficultés qu'elle rencontre. Ce qu'elle met en place pour surmonter tout cela la rende plus forte et touchante .

✨ Une très belle lecture, que je vous conseille. Je ne vous en dirais pas plus pour que vous le découvrirez par vous même.
Lien : https://www.instagram.com/p/..