Critique de ElfaElfovna

Un petit livre qui d'une part m'a plu, mais d'autre part m'a déçu à peu près de la même manière.

L'histoire commence par le fait que nous faisons connaissance avec une jeune femme sympathique de 38 ans qui a une famille merveilleuse et des papillons dans la tête. Ils s' envolent périodiquement dans toutes les directions et font d'elle une enfant absolument impotente. Il manque juste une sucette dans sa main.

Un mari aimant, des filles merveilleuses, un bon travail et encore beaucoup de complexes. Une petite voix méchante dans sa tête lui rappelle constamment qu'Alice est une perdante — que ce soit au travail, tout simplement dans la rue et bien sûr si elle a soudainement besoin de dire quelque chose au public. de plus, son mari perd son emploi et décide qu'il est déprimé.

Bref, une bonne histoire. Assez bonne, pour être lue. Elle se lit vite et facilement, il y a une pincée d'humour, mais... Et ces mais tuent tout le charme.

Un tas de banalité m'a ennuyé beaucoup. Je ne suis pas une grande accro des livres de la "psychologie pour tout le monde", où chaque problème vient de l'enfance et bien sûr seul le psychologue puisse les résoudre. Et dans cette histoire tout le monde a été miraculeusement soigné après avoir visité des superspécialistes.

Si j'avais su que l'auteur était hypnothérapeute, alors, je n'aurais guère été tentée par ce livre. J'ai une opinion précise sur ce type de thérapeutes, mais c'est une autre histoire.

Je l'ai lu, je ne le regrette pas, et je sais que beaucoup de gens aimeront certainement ce livre. Ce n'est pas mon sujet tout simplement