Critique de CozyBulle

Merci à Babelio pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique.

Je découvre Colette Roumanoff à travers ce témoignage et partage de philosophie de vie.
J'ai bien apprécié l'équilibre entre la narration autobiographique et l'exposé de la pensée. La mise en page est dynamique (gras, italique) et rend la lecture très fluide.
Je suis assez dans cette philosophie de vie, en tout cas j'y travaille depuis quelque temps, sans avoir entendu parler de Swamiji.
Il faut remonter à 3 générations si l'on veut "juger" (je préfère "connaître") quelqu'un. C'est quelque chose qui me parle énormément, moi qui aime creuser le passé des gens, pour comprendre leurs actions et réactions.
On y aborde la relation à soi, à l'autre,  l'enfance, l'éducation, la religion.
Cela m'a fait penser aux accords toltèques.
Il faut être acteur de sa vie, et ne pas rester passif et subir en victime.
Je n'étais pas toujours d'accord avec certaines généralités (par exemple, chaque homme considère qu'il a raison et qu'il est parfait) p.149... mais dans l'ensemble, les mots ont résonné en moi. Il s'en dégage beaucoup de douceur et de bienveillance de la part de l'autrice. Je ne peux que vous le recommander pour gagner en ouverture d'esprit, ouverture à l'autre...