Critique de dacotine

J'ai passé quelques heures à lire cet ouvrage, parce qu'il est nécessaire de prendre le temps de le relire, de s'arrêter, de réfléchir, de passer de l'auteure à soi...si on veut profiter de son enseignement. C'est un livre de philosophie dont les préceptes pour être assimilés doivent être lus, relus, réfléchis, analysés. D'où le temps passé à la lecture. Je pense même qu'une relecture est nécessaire pour appliquer cette façon de concevoir la vie, pour suivre l'exemple de Colette Roumanoff, pour faire sien son projet inscrit dans le sous-titre :
"Comment j'ai transformé ma vie avec la philosophie de Prajnanpad"
 Ce témoignage de ses rencontres avec le sage indien, ce maître de yoga permet de mettre en lumière les citations de l'homme, de les confronter à son monde à elle, de comprendre leurs implications dans la vie de cette femme. Appliquer ses préceptes au lecteur nécessite donc une compréhension et un transfert dans sa vie.
  J'ai apprécié l'aspect témoignage, c'est-à-dire que l'auteure nous raconte sa rencontre en 1966, puis ses rencontres avec Swamiji. Elle évoque ses doutes par rapport à cet homme vénéré par beaucoup et par son mari, Daniel, ses expériences à ses côtés, et elle ne cache rien de la réflexion portée sur sa vie, notamment la relation avec sa mère grâce aux conversations avec le sage. Toutes ses citations sont paroles à méditer au sens de comprendre. C'est un retour sur soi pour atteindre la plénitude. C'est un témoignant qui engage le lecteur dans un changement d'appréhension de la vie.
Pour tous ceux qui se cherchent, qui ont besoin de changement.