Critique de sasouh08

Mes Poupées Russes de Catherine Roumanoff est un roman qui m'a bien plu.
La lecture est agréable, et les personnages sont attachants. Certains passages sont émouvants. J'en ai même eu des frissons. C'est pour moi un roman assez mystérieux et très intéressant.
Un jour, Agatha éprouve une étrange sensation au niveau de son pied. Une petite boule s'y est installée. Elle va donc chercher à en savoir plus sur ce symptôme. Elle va finalement consulter une hypnothérapeute, qui va lui révéler bien des surprises. En poursuivant son enquête, elle va remonter le fil du temps… Et si malgré elle, elle portait les mémoires inconnues de ses ancêtres ? Ce roman nous montre l'importance de la famille, des blessures enfuies que l'on porte en soi et qui ont des répercussions sur les générations suivantes. Je suis bien d'accord quand sur la première de couverture, Bernard Werber dit : "La meilleure des thérapies : se réconcilier avec les âmes de ses ancêtres."
L'hypnose est un sujet que je connaissais assez vaguement, mais après la lecture de ce livre, ça a davantage éveillé ma curiosité.
Je remercie Babelio ainsi que Les Editions Leduc.s de m'avoir fait découvrir ce roman dans le cadre d'une masse critique. Je ne peux que le recommander !