Critique de BookishFollies

Des sorcières et les merveilleux dessins de Benjamin Lacombe? Je dis OUI ! C'est le combo gagnant pour moi. J'ai toujours aimé les dessins de Benjamin Lacombe alors vous imaginer mon plaisir quand j'ai su qu'il s'attaquait à l'univers des sorcières. Univers qui me fascine depuis toujours.

Dans cette encyclopédie du merveilleux, nous allons suivre Lana, une jeune fille solitaire qui possède une maison de poupée un peu différente des autres. Derrière chaque porte de cette dernière, se cachent une sorcière et son histoire. Nous allons donc passé de Lolita à Circé en passant par Kyoko.

Comme toujours, les illustrations de Benjamin Lacombe sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. À tout cela, s'ajoute la plume de Cécile Roumiguière qui parvient à donner vie aux histoires respectives de chaque sorcière qui nous est présentée.

J'ai pris un réel plaisir à redécouvrir ces femmes qui me fascinent et à en découvrir d'autres.

Un ouvrage fabuleux que je reprendrais plaisir à feuilleté de temps en temps comme toujours.