Critique de JessieL

Le Pilleur est la première partie d'un diptyque d'une fantasy contemporaine qui ravira la jeune génération.
Mathis et Sonia sont jumeaux. Ils partagent un quotidien d'adolescents lambda. Ils vont au lycée, sortent avec leurs amis... ect. Mais depuis quelques semaines, quelque-chose ne tourne plus rond dans leur vie, ils font des cauchemars de plus en plus violents. D'abord mis sur le compte du stress des examens, ils n'osent pas en parler à leurs parents de peur d'être pris pour des fous. Seulement quand lors de ces cauchemars ils se blessent et se réveillent avec ces mêmes blessures, ils commencent sérieusement à angoisser. Ils l'ignorent encore mais ils sont les victimes de l'attaque que subit le Souffleur de rêves par le Pilleur. Parallèle à notre monde existe le Royaume des Songes dans lequel un être que l'on nomme le Souffleur de rêves est chargé d'insuffler les rêves aux gens afin d'assurer l'équilibre entre les deux mondes. Mais un ancien Souffleur devenu renégat a décidé de détruire cet équilibre en suggérant à tous les adolescents des cauchemars si virulents qu'ils peuvent même en mourir. Victimes de ce Pilleur, Mathis et Sonia devront trouver le moyen de vaincre leurs peurs les plus profondes s'ils espèrent survivre.
Après son premier roman Rédemption, Bérengère Rousseau retente l'aventure de l'écriture avec un nouveau cycle de Young Adult. Ecrit avec une belle fluidité, on apprécie de lire ce récit très aéré qui nous immerge d'emblée dans l'action. On pénètre donc immédiatement l'imaginaire de cette rêveuse des temps modernes. C'est d'ailleurs tout naturellement qu'elle s'est tournée vers notre subconscient alimenté par les rêves pour donner naissance à un royaume parallèle au nôtre. Une belle idée pour apporter une touche fantastique à un quotidien ordinaire.
Souffleur de Rêves nous ouvre la porte sur un monde familier et inconnu, un monde effrayant sur lequel nous n'avons aucune prise. Et si au final nos rêves nous étaient suggérés ? et si nos pire cauchemars devenaient réalité?
Plus d'infos sur Fantasy à la carte

Lien : https://fantasyalacarte.blog..