AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 15 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Victoria, trente ans, toutes ses dents est une célibattante qui a décidé de mener sa carrière professionnelle de front et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a réussi ! Elle n'a pas d'attache, pas de famille, pas de petit copain, rien mais ce n'est pas un souci pour elle car elle n'aurait pas le temps de gérer son job et sa vie perso... Elle est brillante, carriériste mais ça vous l'aviez compris, toujours sur le qui-vive et se donne à fond dans son travail. Elle est la directrice de casting de "ProCast", l'une des plus grandes agences d'Hollywood. Elle est la numéro deux de l'agence, juste après Cornélia, la big boss ! D'ailleurs, Victoria est sur la bonne voie pour devenir la future directrice d'agence. Sauf que voilà, Victoria pense qu'elle est arrivée à un tournant de sa vie et voudrait se consacrer à autre chose que son travail.



Elle pense qu'un bébé pourrait faire l'affaire ! Elle est persuadée qu'elle pourrait être une bonne mère et qu'elle a un puits d'amour qui pourrait faire le bonheur de ce petit être. Cette idée a fait son petit bonhomme de chemin pour devenir une obsession telle qu'elle voudrait l'être déjà sauf que voilà, un bébé ne se fait pas tout seul, il faut être deux ! Mais Vic n'a absolument pas pensé au papa, il n'était pas inclus dans l'équation ! Elle va devoir revoir sa copie ! La seule chose qu'elle sache est qu'il est hors de question qu'elle fasse appel à un donneur de sperme, elle veut savoir qui sera le papa de son enfant chéri.



Du coup, elle va suivre les conseils de Julian, son ami qui a eut la brillante idée d'organiser un... [suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          20
Encore un addictives que je lis de suite ^^ J'avoue qu'en temps normal, j'évite de lire deux livres de suite de la même ME, mais en même temps, les pauvres Addictive, ils passent toujours après les autres de ma PAL, je leur ai donc offert un petit rattrapage en en lisant trois de suite. Et cette troisième lecture fut aussi une belle lecture.

On découvre l'histoire de Victoria, une jeune femme qui dévoue sa vie à sa carrière, enchaînant les heures supp... Elle est directrice de casting et mène une vie de rêve. Mais un petit détail la chiffonne : elle a très envie de devenir maman, sans s'encombrer d'un mari. Alors ni une, ni deux, elle organise au sein de sa boite un casting pour recruter un géniteur pour son bébé. Autant dire que cela pourrait bien déraper...

Je me suis assez vite laisser entrainer par l'histoire, même si c'est clair que le résumé peut faire un peu peur. Victoria pourrait bien être une garce manipulatrice ^^ Mais en fait, elle est super amusante, et j'ai bien accroché avec elle dès les premiers chapitres, donc j'ai juste vu son projet comme un truc un peu fou, mais sans plus. En même temps, elle bosse à Hollywood, c'est pas si fou que cela ^^

L'histoire est vraiment sympa à découvrir ! D'autant que le héros masculin vient de Suède et apporte un petit charme nordique qui ne m'a pas déplu. Mais je ne vais pas trop en dire sur ce monsieur, puisque cela spoile une partie de l'histoire.
En attendant, laisser moi vous dire qu'en terme de beau mecs, j'ai été servi tout le long de l'histoire. Victoria bossant dans une agence de casting, plusieurs ont défilé sous mes yeux ou presque ^^

J'ai adoré Victoria comme je le disais. Elle a clairement eu une enfance difficile après avoir perdu ses deux parents. Elle donne tout pour son boulot mais n'oublie pas sa soeur et ses deux neveux. Elle est d'ailleurs géniale avec eux ! Mais elle veut son bébé. Et c'est loin d'être un caprice de diva, mais plutôt une vraie envie profonde, qu'elle nourrie depuis longtemps et qui est lié à plusieurs épreuves de son passé. Bref elle avait tout pour me plaire et je l'ai adoré.

En plus de cela, le roman se passe carrément dans un univers de paillettes et j'ai beaucoup aimé cette ambiance. L'auteur s'est vraiment servie de son décor et cela m'a beaucoup amusé de vivre un peu les coulisses de la réalisation d'un film ou d'une pub. C'était plutôt génial !

L'écriture de l'auteur m'a aussi pas mal plu et j'ai beaucoup aimé

En bref, une lecture vraiment sympa !
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Voilà de quoi passer un agréable moment. C'est, pour moi, une jolie découverte, bien que je retiendrai plus le côté humour et bonne humeur que celui de la romance.

Dans la vie, il faut souvent faire des choix, ceux-ci influencent forcément sur le reste. Pour Victoria, c'est sa carrière qu'elle a favorisé, mais l'horloge tourne, et son envie de devenir maman la chiffonne un peu plus que de raison. C'est d'ailleurs son boulot qui va, en quelque, sorte, l'aider à trouver celui qui pourrait dvenir le père de son futur enfant. Après tout, en tant que directrice de casting, si elle y en fait également un d'un tout autre genre, cela ne devrait pas trop se voir, un casting reste un casting.

Si je me suis assez rapidement attachée à Victoria, elle a parfois eu le don de m'énerver. Je suis d'accord, elle n'a pas eu une vie facile, elle gère de main de maître sa vie professionnelle, elle s'occupe de brillamment de sa soeur et ses neveux. Là-dessus, rien à y redire, elle est clairement une femme exceptionnelle. Mais honnêtement, faire passer un casting pour savoir qui va ensemencer le jardin !!!

Si vous avez envie de voir un défilé de mecs carrément sexy, vous avez trouvé le livre qu'il vous faut. Si vous voulez de l'humour, vous avez trouvé le livre qu'il vous faut. Des personnages attachants ? Sans aucun doute. Des émotions ? En pagaille. Une intrigue rythmée ? Carrément.

Pourquoi Victoria m'a énervé ? Tout simplement parce que je trouve cela abhérrant de faire passer un casting pour une chose qui se fait naturellement lorsque l'on s'en donne le temps, après tout un bébédemande du temps, mais si déjà elle n'en a pas pour trouver l'amour … Malgré tout, vous le constatez par vous-même, j'ai donné 4 étoiles, donc c'est que j'ai passé un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
C'est une histoire qui nous offre beaucoup de rires, d'émotions et de moments caliente. Une comédie sexy et pétillante comme sait si bien nous en offrir Alex Roussel. Comme avec Ch't'aime moi non plus, l'auteur m'a totalement transporté dans son univers. J'aime toujours autant son style et sa plume qui sont simples mais vraiment efficaces. le récit est complet, addictif et surprenant. Il se passe beaucoup de choses, nous n'avons donc pas le temps de nous ennuyer. le récit est mené avec beaucoup de délicatesse et de douceur. En bref, une belle « petite » romance, originale, drôle, surprenante, avec des moments touchants et percutants.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          00
Un auteur que j'ai eu la chance de découvrir à travers son roman « Ch't'aime… moi non plus » qui m'avait vraiment enthousiasmée donc c'est avec beaucoup d'impatience que j'ai commencé cette lecture et je dois dire qu'elle a été à la hauteur de mes attentes. J'aime beaucoup cet auteur, un homme et ils se font assez rare, et sa façon d'écrire des romances un peu décalées et un brin loufoques.

J'ai trouvé les personnages très bien définis, avec des personnalité assez fortes et je me suis attachée à eux assez facilement car ils pourraient être n'importe qui d'entre nous tellement ils paraissent réels…

Le personnage principale est Victoria, dite Vic, bientôt trentenaire, brillante, ambitieuse et qui a tout donné pour se faire sa place à sein de ProCast jusqu'à en arrivée à être pressentie pour avoir le poste de future directrice, au côté de son patronne et mentor Cornélia. Elle est accro au boulot et elle le fait très bien. Mais si sa vie professionnelle est un triomphe, sa vie personnelle est quasi inexistante. Alors qu'autour d'elle presque toutes les femmes de son âge sont en couple, ont des enfants, une belle maison et un jardin, cette dernière ne rêve que d'une chose mais pour cela elle a besoin de l'aide d'un homme mais en même temps ne veut pas « s'encombrer » d'un homme à ses côtés. Et oui vous ne rêvez pas, pour elle la vie de couple ne l'intéresse pas mais elle est prête à tout pour arriver à atteindre son rêve même à trouver une subterfuge pour se servir de son boulot à des fins personnelles : faire un casting pour trouver l'homme idéal incognito contre un accompagnement professionnel pour ce dernier… Heureusement pour elle, elle sera épaulée et soutenu par son meilleur ami Julian. Je vous avoue que j'ai vraiment énormément ri lors des castings et les détails dont nous fait part Vic sont à mourir de rire. C'est lors de ce drôle de casting, alors qu'elle pensait avoir trouvé le « donneur » idéal qu'elle fera une rencontre qui bouleversera sa vie. En effet, alors que Vic est la reine du contrôle et qu'elle gère de main de maître ses émotions, l'arrivée d'Anders Noren lui donnera bien du mal à contrôler ses émotions mais aussi ses hormones lol

Faut dire qu'Anders a vraiment tout pour plaire avec son profil de viking, sa « sexyattitude », son charisme mais aussi sa part de mystère, car oui il est troublant sur bien des plans. Entre nos 2 personnages l'attirance est frappante et Anders ne se gênera pas pour draguer Vic mais cette dernière essaye de se retrancher derrière son envie d'un enfant mais pas d'homme… mais c'était son compter sur la persévérance du beau viking… Mais on comprend très rapidement que ce dernier cache quelque chose car qui de nos jours est inexistant sur les réseaux sociaux alors qu'il dit être un acteur connu et reconnu dans son pays d'origine ?!!! Nous suivrons donc Vic dans sa recherche de vérité et très vite on comprendre qu'Anders n'est pas vraiment celui qu'il prétend être. Est-il mieux ou moins bien que le personnage qu'il s'est inventé ? Ce sera à vous de le découvrir mais je peux juste vous dire que j'ai vraiment craqué pour ce personnage que l'on découvre sensible, touchant, humble au contact de Vic et que le projet de cette dernière le fait souffrir car il le ramène vers des souffrances passées.

Sauront-ils se faire confiance afin de commencer leur relation sur de bonnes bases ? Arriveront-ils à ouvrir leur coeur et surmonter les obstacles l'un à côté de l'autre ?

Evidemment vous l'aurez compris une si belle histoire ne pouvait pas « aller comme sur des roulettes » et elle rencontrera son lot d'embûches, de mensonges et manipulations en tout genre !!! de savants rebondissements sauront vous remettre des doutes quand vous pensez enfin avoir tout compris et découvert qui voudrait voir « capoter » le plan de Vic…

Dès les 1ères pages tournées, vous n'arriverez pas à vous arrêter de lire car tellement pris dans l'intrigue que l'on veut connaître le dénouement. Alors HAPPY END ou pas ? Vous ne le saurez pas si vous ne lisez pas ce roman car je ne dirai rien mdr

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume de cet auteur qu'est Alex Roussel qui est très fluide, moderne, prenante et un brin décalée. Il saura vous emporter sans difficulté dans son histoire et j'avoues que c'est un auteur très prometteur de mon point de vue que je ne manquerai pas de suivre.

Si vous cherchez une histoire originale, bien menée avec des personnages originaux et un brin loufoques qui génèrent des situations cocasses qui ne manqueront pas de vous faire rire, alors je vous conseille sans plus attendre de découvrir The Casting car on n'a pas le temps de s'ennuyer à suivre les péripéties de Vic pour trouver l'homme idéal pour son futur projet mdr
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Nouveau pavé Addictives terminé et j'ai passé un moment assez agréable avec cette romance, un peu surprise par le ton. Comme il s'agissait d'une comédie, je m'attendais à ce qu'il y ait un peu plus d'humour, à moins que cela vienne de moi peut-être. Heureusement, ça ne m'a pas empêché de profiter de l'histoire pour autant.

Vous allez dire que je focalise beaucoup sur des détails insignifiants pour une fois mais outre le changement de titre, bien que le nouveau soit tout aussi approprié, je ne raffole pas spécialement de la couverture. Aussi agréable soit-elle, je fais une overdose de torses nus comme beaucoup je crois dans la blogo. Je ne sais absolument pas pourquoi je vous en parle puisque généralement, je ne le fais pas. D'autant que si je m'attarde sur ce genre de détails, je passerais probablement à côté de récits sympas comme celui-ci. Bref, passons.

The Casting m'a fait passé un bon moment. S'il y a plusieurs personnages dans le sillage de l'héroïne, je ne me suis vraiment intéressée qu'à elle et à ses désirs. Car c'est finalement le thème principal : Avoir un bébé.
Alex Roussel a plutôt bien retranscrit cette envie. Si la manière dont elle souhaite le concevoir est plutôt loufoque et peu orthodoxe, c'est ce qui va embarquer le lecteur et parfois même le faire rager. Il faut dire que la jeune femme, au bord du caprice, va pousser les limites un peu loin pour assouvir son envie. Elle ne se rend compte que tardivement des risques qu'elle prend vis-à-vis de son travail, son entourage ou même l'amour de sa vie en s'obstinant avec un tel projet.

J'ai pris beaucoup de plaisir à apprendre à connaître progressivement la jeune femme, à comprendre ce qu'elle cache en elle et d'où lui vient ce besoin. Son personnage est mûrement travaillé et on se prend rapidement d'affection pour elle.

Évidemment, tout ne se résume pas au projet de Victoria. L'immersion dans son job est très intéressant et c'est un aspect du roman que j'ai beaucoup apprécié. le cinéma c'est la vie, non ? Connaître un peu ce qui se cache dans les coulisses de l'agence a été très attrayant et un peu fou.
Pour parfaire le tout, une romance ne peut pas se faire sans amoureux. Nous avons donc le droit à un héros beau, charmant, insaisissable et totalement attractif. Il n'est pas simple de le cerner. Mais les rapports avec Victoria sont si naturels qu'on leur souhaite très vite le meilleur (ce qui n'arrive jamais du premier coup, cela va de soi).

Alors si vous avez encore un doute, sachez que The Casting vous réserve de biens bonnes choses : des personnages intéressants, un récit dynamique et prenant et une romance sexy et élégante.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Merci une nouvelle fois aux Éditions Addictives pour l'envoi de ce service presse ainsi que pour ses compliments sur mes chroniques. Je suis très fière d'être partenaire avec cette superbe maison d'édition. Grâce à ce roman j'ai enfin pu découvrir la plume de l'auteur, oui j'ai un cran de retard sur ses écrits honte à moi je l'avoue. Mais c'est maintenant chose faite avec The Casting et qu'est ce que j'ai aimée ma lecture. Une lecture super addictives et passionnante. J'ai beaucoup aimée me trouver dans l'univers des castings, des tournages, découvrir l'envers du décor avec tous ces détails liés à ce métier et ainsi voyager. Je me suis totalement immergée de cet atmosphère. Une lecture hyper immersive, une plume fluide et très intéressante à lire. L'auteur a su parfaitement nous embarquer dans cette aventure et ce projet à la fou mais réfléchi pour notre protagonsite.
Nous faisons connaissance avec notre personnage féminin Victoria qui est donc casteuse chez ProCast depuis des années, elle repère des futurs comédiens que ce soit pour des publicités ou des films et séries, au fil des années elle a su se dévouer à son métier à 100% et obtenir une bonne place au sein de la boîte, tout lui sourris, propriétaire de son appartement Hollywoodien, un meilleur ami toujours présent pour elle, une soeur et des neveux adorables mais voilà il lui manque une chose essentielle à sa vie de femme: un bébé. Vic veut un bébé mais sûrement pas d'un homme auprès d'elle, elle est hermétique à la vie de couple, c'est pourquoi elle va avoir l'idée totalement folle et risquée de réaliser des castings de "Papa" avec l'aide et les moyens de ProCast...erreur il ne faut jamais mélanger le privé et le professionnel. Elle va le réaliser mais est-ce que ce sera trop tard? On ressens beaucoup d'affection pour cette femme bientôt trentenaire et son envie, son besoin de devenir maman. On apprend au cours du récit pourquoi ce projet lui tient tellement à coeur, dans son passé elle a vécue une épreuve difficile qui l'a marquée à vie. Évidemment les choses ne vont pas se passer comme elle l'aurai pensée. Entre castings pour son projet secret, mensonges et quiproquos la vie de Victoria va être mise à rude épreuves pendant un moment. Tout cela mélé à son travail mais il se pourrai que cela lui mène la vie dure. Jusqu'au jour où elle va rencontrer un suédois, cet homme si attirant, une complicité évidente va naître...
Il la veut dans son lit, sans attache, sans connaître son projet fou mais la vie va lui faire découvrir autre chose imprévue dans sa vie... Victoria va vivre de nombreuses déconvenues à partir de son projet mais est ce qu'elle renoncera ou bien persévera t-elle pour arriver à ses fins...? J'ai beaucoup aimée en apprendre aussi plus sur la famille de Victoria et Johanna avant le décès de leur parents. Des découvertes qui vont aussi changer son opinion vis à vis de ses proches. Elle va ouvrir les yeux et se remettre en question. Un moment très touchant et percutant. Alors notre Victoria arrivera t-elle à avoir le bébé tant espéré qu'elle désire? Trouvera t-elle plus dans ce projet ou perdra t-elle tout ce qu'elle a construit?
L'histoire a été hyper bien menée, les scènes et les émotions bien décrites de manières à ce que l'on ressente chaque sentiment. J'ai passée un excellent moment avec cette lecture et je vous recommande fortement de découvrir The Casting si ce n'est pas déjà fait.

● NOTE:  4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐


Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
Victoria est une jeune femme qui a tout pour elle, une belle carrière, un bel appartement, un physique de rêve, une famille aimante mais elle ressent en elle un manque. Elle désire plus que tout être mère mais cela sans avoir un homme dans sa vie. Elle se sent prête à gérer cela seule et pour arriver à ses fins, Victoria a besoin d'un géniteur parfait sous tous rapport.
Elle décide avec son ami Jullian d'organiser un casting pour trouver le spécimen parfait. Accompagné de ce dernier, ils vont effectuer dans un premier temps une présélection parmi les dossiers reçus, une fois cette tâche accompli, ils se présentent chacun leurs tours leur « chouchou » : pour Jullian c'est David Rosenfeld, âgé de 28 ans et jouons principalement du théâtre entre le Canada et les Etats-Unis mais pour Victoria, c'est Anders Noren, un suédois de 32 ans ayant tous les attraits physiques qu'elle recherche.
Après quelques recherches sur internet, Jullian retrouve bien le parcours du beau Daniel, que ce soit au niveau privé qu'au professionnel mais du côté de Anders, c'est le vide complet, il est totalement inconnu des réseaux. Cela pourrait sembler louche de prime abord mais dans ce milieu, Victoria sait que des fois les acteurs préfèrent garder leurs vies éloignées des médias.
Mais alors comment se fait-il que même ce qui attrait à ses prestations ne sont pas sur internet ?
Malgré ces points de mystères, Victoria décide de l'inclure dans ses potentiels et le convoque lui et d'autres à un « speedcasting ». Pendant ces rendez-vous, la belle va de déconvenue en déconvenue, entre l'exhibitionniste et le mythomane, elle raye un à un les noms des sélectionnés, heureusement pour elle, le préféré de Jullian, David, a tout pour plaire, pour elle c'est un bon potentiel.
Que sera sa surprise quand une fois le casting fini, on lui indique qu'une personne est là pour la place, mais pas des moindre car c'est Anders qui le matin même avait annoncé ne pas pouvoir être disponible. Passé l'agacement de cet imprévu, elle va quand même lui laisser une chance.
Durant leur entretien, Anders va être légèrement réticent pour répondre aux questions personnelles de la jeune casteuse. Mais contre toute attente, les dix minutes vont se transformer en une heure. le feeling passe plutôt bien entre les deux et il va même aller au-delà du professionnalisme car en moins de cinq heures tous deux vont finir dans les bras l'un de l'autre.
Maintenant que cette barrière a été franchie, comment Victoria va-t-elle pouvoir lui proposer de devenir l'éventuel géniteur de son futur enfant ?
Est-ce que Anders ou David accepterons ce rôle même si cela leurs permettront d'avoir un laissé passer pour Hollywood ?
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}