Critique de Siji

Je tiens tout d'abord à remercie les Editions Kitsuegari pour cette magnifique découverte. En effet ce roman est un coup de coeur !

On rencontre Avril une adolescente tout ce qu'il y a de plus normal, (hormis le fait qu'elle ait une luciole pour animal de compagnie) jusqu'au jour ou elle découvre un monstre sous son lit... Elle découvre un univers qu'elle n'imaginais même pas. Sa luciole n'est pas du tout ce qu'il y parait et j'ai trouvé cet univers vraiment fantastique.

Pour moi c'est le gros point fort de ce roman, j'ai vraiment été transportée dans cette histoire de combat entre Lumière et Obscurité. Perrine Rousselot maîtrise parfaitement son univers et on le découvre avec grand plaisir. Elle sait nous tenir en haleine et nous donner les réponses aux bons moments. La plume de l'auteur est fluide, légère et très plaisante.

Un autre point fort du roman, les personnages, j'ai autant apprécié les personnages principaux que secondaires, qui ont une place importante. Si Avril n'est pas parfaite, c'est ce qui a fait que je l'ai autant adoré. Elle est parfois naïve, perdue dans sa nouvelle vie et elle fait des erreurs. Voila pourquoi j'ai autant aimé son personnage et l'auteure a réussi à ne pas la faire tombé dans le "nunuche et empotée". Concernant les autres personnes je les ai beaucoup aimé, et la petite Katia m'a fait une forte impression. J'ai vraiment hâte de la retrouver dans le second tome. On peut très vite s'identifier aux personnages qui sont très réalistes.

Vous l'aurez donc compris, j'ai totalement adhéré à ce roman et je compte bien lire le tome 2 très prochainement. En espérant que je vous ai donné l'envie de le découvrir !