Critique de Colibrille

Cet album jeunesse est une vraie petite friandise qui se déguste avec gourmandise ! Je suis fan des illustrations de Christine Roussey. Il faut croire que l'auteure a plus d'un tour dans son sac puisqu'elle assure également côté texte. J'ai adoré l'histoire pleine de tendresse de cette petite fille débordante d'énergie et de son chat patapouf. Grâce à de nombreuses rimes, le texte possède une musicalité très agréable. Les illustrations sont très amusantes, le texte à la fois drôle et poétique. Un mélange qui donne le sourire et met de bonne humeur.

C'est à travers la série d'albums qu'elle a réalisé en tandem avec Moka ("Mes petits bonheurs", "Mes petites peurs" etc.) que j'ai découvert le travail de Christine Roussey. J'avais tout de suite été séduite par ses illustrations à la fois expressives, pleines de fantaisie et de douceur. Ce nouvel album m'a donné envie de poursuivre ma découverte de cette auteure jeunesse pleine de talent. J'attends avec impatience ces prochains livres!