Critique de lyanea

Il ya des romans qui vous emmènent sur les terres de leur écriture.
Nous sommes en Camargue, terre de chevaux, de taureaux et de passions. J'ai aimé retrouver Aygues-Mortes à travers les yeux de Savate, attendre la fin de l'histoire pour connaître la sienne, espérer aux côtés de Lenny.
Le roman de terroir a ceci de bon qu'il vous donne l'impression d'être à table, en heureuse compagnie et avec des produits locaux dans l'assiette : de l'authenticité, de l'émotion, de la vraie vie.
Dany Rousson nous entraîne une nouvelle fois pour nous faire passer des heures de dépaysement et nous abstraire de notre réalité du jour.
Les phrases ne sont pas « casse-tête », le style n'est pas alambiqué, le vocabulaire est simple et imagé. Et l'on peut trouver des phrases comme celle-ci : « Souviens-toi de la joie qui guérit, lui avait-il dit. Elle émerveille les yeux lourds et réchauffe les coeurs douloureux ».
Allez, laissez-vous emporter. Et si, comme moi, vous aimez, il y a aussi l'Eté retrouvé sorti en 2018 aux Presses de la Cité.