Critique de Flora_bouquine

Coup de foudre pour ce moment que j'attendais avec impatience  !
Dans ce nouveau roman nous suivons Chiara et Max, mariés depuis 15 ans, l'amour s'effrite et ils souhaitent divorcer. En rentrant chez eux, ils décident de l'annoncer aux enfants mais famille et amis leur ont organisé une petite fête surprise pour célébrer leur 15 ans de mariage avec à la clé de cette soirée, un voyage à New York comme cadeau pour le couple. Et bonus : certains moments seront filmés et envoyés à la famille et aux amis !Nous voici donc embarquer avec eux dans ce qui pourrait être leur dernier voyage à deux. Un voyage où l'on alterne entre le présent et le passé. Des flashbacks qui nous amène  20 ans en arrière pour revivre leur première rencontre, leur coup de foudre et premier baiser sous la pluie.

C'est le troisième roman que je lis de Sophie Rouvier. Après "Vous prendrez bien un dessert ?" et "L'éclipse" , l'autrice nous emmène cette fois dans la vie d'un couple, somme toute ordinaire si ce n'est qu'aux yeux des autres il représente le couple parfait. Mais voilà quand l'amour n'est plus, quand les papillons dans le ventre ne se ressentent plus, quand l'envie d'être ailleurs arrive, que reste-il du couple? Ils restent les enfants qui nous lie mais aussi les souvenirs, certains joyeux d'autres non mais ce sont eux que l'on gardera  de notre histoire. Que j'ai aimé ce roman et retrouver la plume de Sophie Rouvier !Dans ce livre plein d'amour, de sentiments et avec sa touche d'humour que j'aime tant elle nous raconte la vie de couple avec beaucoup d'empathie, de justesse et de réalisme. Un voyage dans la grosse pomme où les souvenirs jalonnent le périple apportant nostalgie, bonheur, déceptions et amertumes à Max et Chiara.
On dit que les histoires d'amour finissent mal en général mais on peut aussi parfois décider de ne garder que le plus beau, se rappeler que notre histoire même si elle est finie a été belle. Se souvenir que l'amour a été présent et n'en garder que le positif pour vivre une jolie rupture.
Une pépite que je ne peux que vous conseiller !