Critique de leslecturesdepau

J'ai découvert la plume de Sophie Rouvier via ce roman.

J'ai beaucoup aimé accompagner Chiara et Max dans leur quotidien. Ce couple "parfait".
On découvre et on entre dans leur vie avec leurs deux enfants et leurs nombreux amis.

Alors qu'ils sont sur une pente descendante au niveau de leurs sentiments et qu'ils s'apprêtent à annoncer la triste nouvelle, les voilà parti en voyage à New York en tête à tête.

Triste réalité que de se retrouver avec la personne dont on souhaite se séparer.
Ce voyage leur aura tout de même permis de s'expliquer sur des non-dits.

J'ai trouvé l'histoire très fluide et très juste. L'écrivaine a pointé du doigt les problématiques que peuvent rencontrer tous les couples, les secrets bien gardés et les différentes décisions prises pour leurs proches (parce que oui, ce n'est pas parce qu'ils ont l'air d'être un couple "parfait" que tout est beau et rose…).

Des péripéties vont les accompagner, sous la foudre, les tempêtes et les orages.

J'aimerais beaucoup savoir ce qu'il va advenir du couple, si chacun de leur côté ils vont trouver l'amour !

C'est une belle et agréable lecture. Tout ce dont j'avais besoin !
Maintenant, j'ai très envie d'aller à New York moi aussi.