Critique de itsmylife_book

Coup de foudre... Sophie Rouvier nous offre un très beau roman, à la fois profond, doux et humain qui nous procure diverses émotions tout au long de notre lecture.
Nous y découvrons une belle histoire d'amour pleine de réalisme, où nous oscillons entre passé et présent, entre nostalgie, souvenirs, questionnements et bouleversements… Avec humour et délicatesse, l'autrice nous plonge dans une histoire très touchante.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de personnages très attachants, mais aussi parfois détestables… Ils sont construits avec finesse, si bien, que l'on peut facilement s'identifier à eux.
Les chapitres sont très courts, on y alterne les époques et les personnages, ce qui donne un rythme bien plaisant à cette lecture. On n'a pas envie de s'arrêter de lire… on veut savoir où tout cela va mener ! J'ai été agréablement surprise par l'ensemble de cette histoire ainsi que par son dénouement. Je suis ravie d'avoir retrouvé la plume de Sophie Rouvier avec ce roman qui devient mon préféré de l'autrice ! Un roman de moins de 300 pages qui se lit à une vitesse éclair et que je vous recommande chaudement.