Critique de Tralalivre

Max et Chiara s'aiment depuis plus de 15 ans. Lors de leur 15e anniversaire de mariage, toute leur famille et tous leurs amis se sont réunis pour leur offrir un séjour exceptionnel en amoureux à New York. Un très beau cadeau... S'ils n'étaient pas en pleine procédure de divorce !

Ils voulaient tout juste l'annoncer à leurs proches, et les voilà partis pour une escapade à deux. Si l'heure n'est plus aux grandes déclarations, peut être que cet ultime voyage ensemble leur permettra de tourner la page ?

Dans ce roman, Sophie Rouvier nous livre une belle histoire, malgré sa thématique qu'on pourrait trouver peu joyeuses : la fin d'un couple.
Elle y dissèque avec justesse ce qui fait un couple, les sentiments qui animent deux personnes qui s'aiment, mais aussi et surtout ce qui se passe lorsque cela prend fin. Malgré quelques événements un peu convenus dans l'histoire, c'est vraiment cette description des sentiments, notamment pour Chiara, que j'ai le plus apprécié.

Dans cette histoire, Sophie Rouvier nous raconte que si les histoires d'amour finissent mal en général, pour Chiara et Max, ça ira. Ils ne garderont que le meilleur, et surtout, ils se sont aimés comme des fous.

Une jolie histoire, touchante.

Merci à Netgalley et Fayard pour cette lecture.