Critique de JustineLMVC

Sophie Rouvier (membre des Bertitis) (cette information est importante puisque c'est de cette manière que je l'ai découverte) est une valeur sûre. Ces histoires vous font passer par tout un tas d'émotions et les derniers ont un point commun : la tension monte crescendo.
Dans Et puis la foudre, Chiara et Max, nos deux protagonistes, sont sur le point de se séparer, mais aucun membre de leur famille n'est au courant. Sauf que cette décision du couple va visiblement impacter tout leur entourage. Par un curieux hasard, ces derniers leur offrent un séjour à New York, ce qui va leur permettre de se parler, de remettre en question leur vie ensemble et séparément. Pendant qu'ils vivent ces quelques jours à « l'autre bout du monde », leurs proches sont eux aussi en pleine crise.
J'ai vraiment aimé assister à tous ces bouleversements et à cette montée de tension.
C'est un livre qui se lit vraiment bien et dont on a envie de connaître la fin parce que Sophie Rouvier est parvenue à nous mettre un petit suspens dans une histoire qui n'a pas lieu d'être.
Son précédent roman était un poil meilleur mais celui-ci reste un très bon moment de lecture.