Critique de Leslectures2chloe

Chiara et Maxime sont mariés depuis quinze ans. Alors qu'ils s'apprêtent à annoncer à leurs proches leur décision de divorcer, ces derniers leur ont organisé une fête surprise pour leur anniversaire de mariage.
Ils décident de taire leur décision le temps de la fête. Ils reçoivent alors pour cadeau un voyage à New York. L'ultime voyage avant le chamboulement.

Ce qui m'a attiré dans un premier temps, c'est la couverture du roman. Puis j'hésitais à me lancer dans la lecture étant donné que je voyais des avis bien distincts, où les personnes avaient aimé ou c'était l'inverse.
Je me suis finalement lancée dans la lecture et je ne regrette pas mon choix.
C'est le premier roman que je lis de cette autrice.

Les premiers chapitres m'ont semblé un peu laborieux puis une fois rentrée dans l'histoire, j'ai apprécié.
L'histoire alterne entre le présent, où l'on suit le couple à New York mais aussi leur entourage en France, et le passé où l'on apprend l'histoire de ce couple. J'avoue que les éléments du passé m'ont moins emballés, j'appréciais davantage le présent que ce soit à New York ou en France.

En tout cas, pour ma part c'est une découverte de l'écriture de Sophie Rouvier et j'ai apprécié.