3 avis
souprosse
  14 avril 2021
Angèle, voilà une héroine pleine de ressource et de vitalité. Elle nous prend par la main tout au long de la lecture de ce roman très agréable à lire avec des personnages attachants.
Ce roman est très actuel, il parvient à nous émouvoir et nous tient sans pouvoir le lacher jusqu'à son dénouement. Merci

Marguerit
  14 avril 2021
je recommande, un livre passionnant et prenant, un très bon moment à passer. Une fois dans l'histoire on a du mal à refermer le livre en attendant la fin du récit. L'issue est inattendue et surprenante. L'héroïne, Angèle va vous séduire, vous serez emporté(e) et vous vous identifierez à coup sur à un des personnages de son entourage.
Beatrix1234
  01 mai 2021
Un livre pétillant qui vous tient en haleine du bout au fond. Une histoire où se mêlent l'amour et l'amitié . Des personnages attachants et ancrés dans la réalité. Un style direct et imagé qui fleure bon le sud de la France. On visualise les paysages, on s'attache aux personnages, on hume les odeurs, on goûte les saveurs...... On vit pleinement les émotions, on sourit souvent, on sent aussi monter les larmes. Un livre dont il est difficile de se détacher, que l'on dévore d'une traite et dont on se dit, en atteignant le mot fin, "à quand la suite?". Un bon moment en perspective.
Phillipe06
  30 avril 2021
Angèle nous fait rentrer dans sa vie et on n' a plus envie d'en sortir !
L'histoire est prenante, pétillante mais pas que. Les sentiments et les situations sont bien décrits, on les vit et si j'ai ri j'ai eu aussi du mal à retenir quelques larmes, submergé par l'émotion.
Des situations inattendues, des rebondissements, et une fin que je ne divulgâcherai pas, ce serait dommage ! »
nina571
  15 avril 2021
Belle histoire dans laquelle on entre aisément. Les personnages sont attachants. L'écriture est rythmée et agréable. On y retrouve les ingrédients d'un bon roman: identification, émotion, suspens et humour. J'ai passé un très bon moment, merci et félicitations à l'auteure.
jmgouygou
  26 mai 2021
Un livre drôle, pétillant, grave, sentimental, mêlant joie et dérision, peine et humour. Un livre qui vous entraîne dans un tourbillon que l'on voudrait sans fin et dont l'approche de la dernière page devient une punition.
Les héroïnes toutes l'image de la FEMME . Elles sont toutes aimables et par leur réunion , elles créaient la femme parfaite .
sofp34
  12 mai 2021
Histoire qu'on a dû mal à lâcher et qu'on ne veut pas voir se terminer. Des personnages drôles, attachants dont on veut tout connaître.
Une écriture toute en légèreté et pleine d'images. Des situations qui nous font écho.
Bravo à l'auteure pour ce premier roman qui donne envie d'un deuxième !
AMA2008
  11 mai 2021
J ai aimé ce livre, une histoire de nanas, on s y reconnaît, on reconnaît des copines.
Un livre qui parle de nos vies, c est actuel, c est grave et leger et c est écrit avec humour.
Je recommande ce livre qu on peut mettre dans la catégorie #feel good#
Vive Angèle et la résilience !
Bravo Gisèle Roux
Bosnay
  06 mai 2021
On se laisse emporter par la pétulante Angèle et on vit ses aventures comme si on y était !
Les scènes défilent sous nos yeux, comme un film.
Un film qui ne serait pas une simple comédie (même si j'ai ri), pas non plus un drame patoche , mais une histoire à rebonds et une chute inattendue.
Quand le mot « fin » apparaît à l'écran, on quitte la salle, satisfait, réjoui, serein. Merci.