Fleur de pecher raconte l'histoire de Naomie, jeune étudiante à la Sorbonne dont la vie semble parfaite , superbe carrière en perspective, petit ami idéal. Sauf que Naomie est malheureuse et ne s'en rend compte que lorsqu'elle doit remplacer une amie pour une séance de pose pour un cours de dessin. Elle fait alors la connaissance de l'artiste Huy Adelin, professeur pour se cours et sa vie va alors totalement changer.

En lisant le résumé j'ai eu peur de lire un livre niais. Mais j'ai eu la très bonne surprise de découvrir une très jolie romance avec des personnages qui évoluent durant l'histoire.
Durant la 1er moitié du livre Naomie tente à tout prix de se défaire de sa petite vie bien rangée, elle prends conscience que sa vie ne lui convient pas, elle s'ouvre plus a ses camarades de son cours de danse qu'elle côtoyait peu.
Dans la seconde moitié du livre elle s'épanouit, développe sa relation avec le professeur de dessin, ses amies, et recadre les relations dans son entourage proche qui étaient malsaine pour elle.

Sont abordés les sujet du consentement, des relations toxiques, la quête de soi et le droit de faire ses propres choix.

En bref j'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai gagné lors du masse critique de septembre 2023. Et je remercie bien évidemment les éditions SK (que je viens de découvrir et dont j'irais certainement chercher d'autres ouvrages) et Babelio pour m'avoir offert ce livre