Critique de ileautresor

Ce livre commence par la présentation de la phythérapie, une médecine alternative.
Puis il laisse la place à celle de l'utilisation de la plante (tisanes, gélule de plantes et différentes formes galéniques: teintures-mères, macérats, huiles essentielles).

La partie la plus intéressante concerne le classement de 52 plantes pour soigner les maux quotidiens:

- Embellir la peau: avec la pensée sauvage, la bardane, la bourrache, et l'ortie;
- Magnifier la femme: avec l'armoise, l'onagre, la sauge et le soja;
- Affiner la silhouette: avec l'héphédra, le fucus, le guarana, l' hortosiphon, la piloselle et le thé vert;

- Amplifier la respiration: avec le bouillon blanc, l'eucalyptus, le marrube blanc, le plantain et le thym;
- Fluidifier le sang: avec le cyprès, le fragon, le gingko, l'hamamélis, le marron d'Inde et la vigne rouge;

- Ouvrir l'appétit: avec le curcuma, le fenugrec;
- Réguler digestion et transit: avec l'artichaut, la bourdaine, l'ispaghul, le chardon-marie, la fumeterre, la mélisse et la menthe.

- Soulager rhumatismes et troubles articulaires: avec le cassis, l'harpagophytum, la prêle et la reine-des-prés;
- Apaiser les troubles urinaires: avec la busserole, le frêne et la courge;

- Eteindre l'insomnie: avec l'aubépine, le coquelicot, l'escholtzia, la lavande, le millepertuis, la passiflore et la valériane;
- Gommer la fatigue: avec l'éleuthérocoque, le gingembre, le ginseng et le kola;