Critique de LesLecturesdOriane

En regardant sur les forums, sur Facebook, ou même sur le site de la maison d'édition, j'entendais toujours parlais de deux titres : THIRDS et Ty & Zane. J'ai rapidement craqué sur le premier, mais pour Ty & Zane, vu qu'il y avait plus de tomes, j'ai pris mon temps. Et au final, je les ai pris, et… Ouah !

Plus opposé que Ty & Zane, ça commence à être dur à trouver. Ty, arrogant à souhait, faisait de l'humour assez spécial, et avec un dégaine qui ne nous fait pas du tout pensé à un ancien militaire qui se retrouve au FBI. Et Zane, le genre d'homme à être en costar cravate, qui est du genre à aimer les chiffres, et qui semble parfait sous toutes les coutures. Malgré tout, on se rend compte assez vite, qu'il ne faut jamais se baser sur des idées préconçues, car avec eux, nous allons de surprise en surprise.

Leur partenariat marche bien, même s'ils sont toujours plus ou moins sur un fil qui manque de se briser au moindre mot. Mais c'est aussi pour cela que l'on s'attache à eux.

L'enquête n'est pas du tout un élément décoratif pour le roman, elle est au contraire très importante, et surtout très dangereuse pour nos deux héros. Les éléments sont si minces, que comprendre le tueur est un vrai casse-tête, et même si j'avais compris certains détails, je n'avais pas du tout compris le pourquoi du comment. Une autre note importante, c'est la tension, autant coléreuse que sexuelle, qu'il y a entre Tyler et Zane.

La lecture est fluide, l'enquête très bien menée, les personnages sont très bien décrits, l'humour est plus que présente, et l'envie de continuer le livre une fois commencé, est absolument là. Dès ce tome là fini, j'ai d'ailleurs directement commencé la suite !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..