Citations sur Ty et Zane, tome 1 : Traque à New York (6)

- Je pense que Burns nous a mis ensemble pour que nous nous entretuions et lui évitions ainsi de le faire lui-même.
— Est-ce qu’il y a quelque chose que tu voudrais me dire ?
L’autre homme était si calme alors que lui-même était une véritable épave mentalement, mais ça ne réussit pas à refroidir Zane. Ty n’avait pas l’intention d’apaiser leurs frustrations autrement qu’avec ses poings. Zane gardait les yeux sur ses mains, ses doigts s’agrippant au lavabo. Que ne ferait-il pas à Ty si on lui en donnait l’occasion. Et il ne pensait pas à des coups de pieds dans les côtes.
L’image du corps nu de Ty s’imprima sous les paupières closes de Zane, et il parla avant de pouvoir se raviser.
— Rien que tu ne veuilles entendre, murmura-t-il en fixant le miroir, dans l’espoir de désamorcer la situation. Merci pour ton aide, ajouta-t-il, voulant désespérément échapper à cette tension.
— Tu en es sûr ? demanda Ty comme son ventre se crispait nerveusement.
Sa voix trahissait enfin sa nervosité.
— J’essaye d’être un vrai équipier là, Zane. Si tu dois me dire quelque chose, c’est maintenant ou jamais.
L’incertitude dans la voix de Ty surprit tellement Zane qu’il leva les yeux et croisa son regard dans le miroir. Il n’avait fallu que quatre jours à Ty pour s’implanter si profondément dans la peau de Zane qu’il en perdait son sang-froid. Il était temps de faire quelque chose à propos de cette attraction qui grandissait en lui. Alors, peut-être serait-il capable de se concentrer à nouveau. Un autre uppercut de Ty ferait aussi l’affaire.
Zane se retourna lentement pour faire face à l’autre homme, les yeux sombres et terriblement sérieux. Ignorant la sonnette d’alarme qui résonnait dans sa tête, il s’appuya contre le lavabo, tendit la main pour glisser ses doigts dans la ceinture du jean de Ty, et l’attira contre lui.
Toute couleur quitta le visage de Ty alors que Zane le tirait vers lui, et son ventre se crispa à nouveau en un plaisant sursaut nerveux. Il ne lui fallut que quelques secondes pour que la chaleur l’enveloppe, et il regarda Zane prudemment pendant que son corps se tendait. Si Zane se moquait de lui, Ty allait le battre comme plâtre.
La mise en garde qui brillait dans les yeux de Ty était un avertissement très clair. Zane desserra les doigts et lâcha presque prise, mais Ty ne s’éloigna pas. C’était maintenant ou jamais. Zane prit une profonde et lente inspiration et baissa le menton. Il pencha la tête, et posa fermement ses lèvres
sur celles de Ty. Ce dernier retint sa respiration, haletant presque quand la bouche de Zane toucha la sienne. Il frissonna et ses lèvres s’entrouvrirent, mais ses yeux méfiants ne se fermèrent jamais. Abandonnant sa lutte interne, Zane le rapprocha encore de lui et leva une main pour la poser sur la joue de Ty alors qu’il intensifiait la pression de sa bouche contre celle de l’autre homme.
Ty gémit doucement et se détendit, rendant son baiser à Zane. Il savait qu’il le regretterait dès qu’ils se sépareraient, mais il n’arrivait pas à se persuader d’arrêter.
La tension donnait des crampes d’estomac à Zane alors que les lèvres de Ty bougeaient contre les siennes. Il approfondit le baiser et effleura les lèvres de Ty avec sa langue. Oh, ça allait être un sacré gâchis ; il le sentait. Il enleva ses doigts de la ceinture de Ty et enroula son bras autour de sa taille alors qu’il se concentrait sur ce baiser très dangereux. La main qui était sur la joue de Ty tremblait.
Ty se livra tout entier dans ce baiser pendant un long, horrible, et tentant moment, avant de reculer la tête juste assez pour rompre le contact et pousser doucement la poitrine de Zane.

J'aurais donné n'importe quoi. N'importe quoi pour te revoir. Je ne peux pas m'excuser pour ça.
« — Comme quoi ? demanda Ty sous l’oreiller. Respirer et penser en même temps, bien que difficile à maîtriser, vient plutôt naturellement après un peu d’entraînement. Je suis sûr que tu y arriveras très bientôt.
Zane leva les yeux au ciel.
— Moi au moins, je pense avec ma tête, pas avec mon cul, murmura-t-il en boutonnant son jean et remontant la fermeture éclair.
— Ton cul est plus amusant à regarder, répliqua Ty sous son oreiller.
Zane regarda l’oreiller en s’immobilisant.
— Est-ce que vous venez juste de dire que vous avez regardé mon cul ?
Bon Dieu. Cette seule pensée lui enflammait les reins. Il n’avait pas besoin de ce genre de torture. »
« — Silence, tous les deux ! aboya soudain Burns. Grady, vous restez à la Criminelle jusqu’à ce que vous vous fassiez tuer ou que vous fassiez quelque chose de tellement illégal que même moi je ne pourrais pas couvrir, c’est compris ? Garrett, vous devez vous assurer qu’il ne fait aucune de ces choses. C’est clair ? Et vous prendrez tous les deux plaisir à le faire.
Les yeux de Ty s’agrandirent quand il réalisa qu’on lui avait assigné une baby-sitter et qu’il ne pouvait rien y faire. Son estomac se retourna rien que d’y penser, mais il se dit que c’était toujours mieux que d’être viré. Ou d’être emprisonné. »
— Est-ce que tu profites de ma commotion cérébrale pour me tirer des informations ?
— Absolument, répondit Zane sans hésiter.
Après un long moment, Ty finit par lancer un ‘impressionnant’ admiratif. Zane sourit et souleva le sac de glace pour inspecter la blessure.
— Tu m’as tout appris.
— Tout n’est pas perdu, alors, murmura Ty.
— Non, dit Zane en reposant délicatement la glace sur la tête de Ty. Pas tout. Je n’y aurais jamais pensé, mais c’est comme ça.
— Humm ? demanda Ty en somnolent alors que la glace le faisait à nouveau frissonner.
— Ty, le mit en garde Zane, un peu plus fort.
Il posa le sac de glace, prit l’autre homme par les épaules et le mit en position assise. Il s’assit à côté de lui et baissa la tête pour essayer de croiser le regard de Ty.
— Ne t’endors pas. Je suis sérieux. Je ferais des choses pas très catholiques avec ton corps si tu t’endors.
Ty ouvrit grand les yeux et les cligna pour chasser le sommeil, secouant légèrement la tête en se raclant la gorge.
— Tu l’as déjà fait, rappela-t-il à Zane très sérieusement.
— Je suis heureux que tu t’en souviennes, répondit Zane avec une ironie désabusée. Après tout, tu as reçu un coup sur la tête.
— Laisse-moi juste dormir, hein ? Ils m’ont gardé éveillé toute la foutue nuit, espèce de sadique, râla Ty d’une voix ensommeillée en fermant les yeux.