On commence l'histoire avec une situation classique : une enquête dans l'impasse avec un serial killer et donc l'envoi de gars du FBI en soutient. Les auteurs introduisent ensuite leurs personnages et là j'ai eu peur. Elles nous présentent l'ex-marine rebelle (Ty) et le gratte papier coincé (Zane). Mon Dieu, je m'attendais du coup à une histoire molle, sans saveur et convenu avec des personnages aussi stéréotypés. Mais pas du tout, les auteurs m'ont surprise. Elles renversent la situation, approfondissent leurs personnalités... Bref, du bon.

Ce roman est une romance avec un fond de policier et non l'inverse comme pourrait le vendre le résumé. L'intrigue policière est intéressante mais le coupable n'est pas bien dur à identifier. Vraiment, c'est la relation entre Ty et Zane qui est le centre du livre. J'ai beaucoup aimé l'approche des auteurs qui n'est pas cucu (genre on s'aime, OK, épouse-moi!), elles est plus réaliste : tout n'est pas beau et tout ne fini pas toujours bien. Ça donne une dimension réelle à leur relation. le développement de leur relation est classique mais se lit très bien.

Un point négatif dans l'histoire c'est le nombre de fois où Ty et Zane se font blesser. Je n'ai jamais compris le kiff des auteurs qui mutilent en permanence leurs personnages. Sans spoiler, entre les balles, les coups, les explosions... Quelles vies horribles !

Personnage : Ce que j'ai beaucoup aimé, comme déjà dit plus haut, c'est la profondeur des personnages. Ils sont complexes et mystérieux dans le sens où l'un ne comprend pas totalement l'autre. C'est tellement vrai dans la vie courante ! Ty et Zane sont bien plus que ce qu'ils paraissaient au tout début. J'ai vraiment été surprise par Zane et son passé d'addict. Ty et Zane prennent le temps de se découvrir à coups de d'engueulade et d'insulte (ce sont des handicapés de la discussion) et finissent par s'attirer et se respecter. Très masculin, aucun d'eux ne veut admettre qu'il y a plus que de l'attirance physique même si pour le lecteur s'est évident.

En parlant de Ty et Zane, j'ai été un peu « gêné » au début par leurs physiques, ils sont tous les deux très grand (1m95 pour Zane et 90 pour Ty) et baraqués, et Zane est âgé. Ça on l'apprend pas dès le début du coup, j'ai été surprise d'apprendre qu'il a 42 ans. Je suis jeune donc j'ai tendance à imaginer les personnages au alentours de mon age. Pas que ça me déplaise les gars âgés mais j'aurai aimé que ce soit clair dès le début.

Enfin, le truc que je peux reprocher à Ty et Zane, c'est le « merdier » comme ils diraient dans leurs tête en permanence. Ça fait parti de leurs personnalité, de l'histoire, tout ça tout ça mais bon c'est un peu lourd par moment. Des moments où sont bien sans soucis et libres auraient été agréables. le merdier en question fait échos à ma phrase plus haut sur la souffrance.

Les personnages secondaires ne sont pas très bien brossés, j'ai eu du mal à les différencier. Ils arrivent tous en même temps et seul leurs noms les différencies vraiment tant ils sont vides. A moins bien sur de noter quelque part les maigres détails de chacun à mesure que l'histoire avance.

Style littéraire : Ça vient sûrement de la traduction. Ce style est simple, efficace sauf lorsque l'on a des coquilles et des phrases qui n'ont pas de sens. Pire, dans les dialogues parfois les personnages vont passer du coq à l'âne et moi j'ai pas arrêté de me dire « j'ai sauté une ligne ou quoi ?! » mais non, c'est juste mal fait. Donc on passe, et on essaie de se raccrocher à la suite du dialogue pour le comprendre à 100 %. Malgré ça, je dois dire que l'auteur est douée pour rendre « la température » de ces scènes. On sent très bien la sensualité, la passion et la tendresse.

Univers : Comme d'hab, n'étant pas américaine, j'ai toujours du mal à différencier les villes US (par exemple entre Baltimore, Washington, New York....). Sinon, il n'y a rien d'extraordinaire, ce n'est pas le but, le roman se passe à notre époque.

En bref : une belle histoire d'amour entre hommes, agréable, et les personnages sont profonds et complexes. On est loin des romans où une fois rencontrés le couple à 1 problème ou 2 puis finit par vivre heureux jusqu'à la fin de leur jours. Pas du tout, ici, l'histoire d'amour est plus complexe. le fond policier est agréable si on ne le prend pas pour le centre de l'histoire mais comme plus sympathique.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Je me suis beaucoup ennuyée à la lecture de cet ouvrage. Outre l'aspect caricature entre les deux "flics" qui, au départ, ne se supportent pas, pour finalement tomber dans les bras l'un de l'autre (trop cliché pour moi), je lui reproche également d'être un livre policier qui n'a d'enquête policière que le prétexte, et de traiter le sujet de fond, la préférence sexuelle, qu'entre mièvrerie et pseudo-pornographie.

Donc, plus proche d'une mauvaise série américaine que d'un bon polar ou d'un ouvrage de sensibilisation.
Acheté par curiosité, ce roman policier c'est avéré être une vraie découverte. La trame policière en elle même est assez bien ficelée mais l'intérêt du livre c'est avant tout la relation qui va se tisser entre les deux policiers chargés de l'enquête Ty et Zane. L'un, ancien marines des forces spéciales, l'autre ancien toxico, les deux hommes se cachent derrières des masques dont le lecteur n'a pas conscience au départ. Faite d'abord de dédain, puis lentement de camaraderie, d'amitié et d'attirance sexuelle, la relation qui noue les deux personnages principaux est travaillée en accord avec les caractères complexes des deux protagonistes, à la fois combattant l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre, tout en souhaitant s'y abandonner. En bref un roman où la psychologie des personnages est particulièrement bien travaillée et où l'enquête policière ne se fait pas oubliée pour autant. Un roman à découvrir.
Je me suis copieusement ennuyée à la lecture de ce livre. Les dialogues entre les 2 héros sont interminables et sans intérêt. L'enquête policière est bâclée. Les héros passent leur temps à être blessés et à se faire soigner à minima car ce sont de gros durs... Enfin, il n'y a pas la moindre parcelle d'humour pour faire passer la sauce.
Pour la troisième fois, je tente un roman M/M. Sans vraiment grande conviction dans le début, et puis j'ai lu les premières pages et...... Ça y est c'est arrivé !! J'aime le M/M ! Ou du moins j'aime Ty et Zane ^^ Merci à toutes celles qui me les ont conseillés j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ^^

Comment faire une chronique à la hauteur de leur histoire ? Ça c'est mission impossible !! Je suis passé par toute sorte d'émotion. L'agacement face à certaine de leur réaction, le sourire face à leur joutes verbales, l'attendrissement face à leur rapprochement, la tristesse face à certains évènements.... mais à aucun moment je n'ai regretté d'avoir retenté ce genre.

On fait la connaissance de l'agent spécial Ty Grady un ex marine reconverti en agent du FBI. Ty est le type même de gars qui a le don d'agacer tout le monde. Il est sarcastique, a mauvais caractère, et ne fait rien pour être bien vu dans son travail. Il me fait un peu penser à Mel Gibson dans l'arme fatale ;) il se fout de tout et ne se prive pas pour le faire savoir.....

Ty est sarcastique, énervant par moment ( ça c'est à cause de mes critères ;) ), mais surtout il est terriblement craquant et émouvant ^^ Derrière cette image de mec sûr de lui, Ty est un homme torturé par son passé dont au final on sait très peu de chose....

Il va devoir faire équipe avec L'agent spécial Zane Garrett tout son contraire ! du moins c'est ce qu'on pense au début.... Zane nous est présenté comme le pur agent du FBI. Costard/ cravate, sérieux , bien sous tout rapport.

Et quand on les voit tous les deux ensemble on ne peut s'empêcher de plaindre ce pauvre Zane d'avoir récolté un équipier pareil ! Mais voilà, quand on gratte un peu on se dit qu'au final le Zane image parfaite du FBI, n'est pas si parfait que ça.....

Zane m'avait semblé un peu ennuyeux face à Ty mais quelle erreur !!! Ah Zane même si je ne pensais pas réussir à les départager ma préférence va vers lui ^^ Il est surprenant, lui aussi se bat contre ses démons mais surtout il est terriblement craquant tout comme Ty ^^

Je ne vous raconterez rien de l'enquête sinon fini les surprises. Sachez juste que même si j'ai eu de gros soupçons sur le coupable rapidement, l'intrigue est bien menée et s'intègre parfaitement à leur relation .... ou le contraire ça dépends de ce qe l''on préfère ;)

Ah leur relation ^^ parlons-en ! Elle est.... sublime, magnifique, émouvante, fondante ;) , et bien plus encore ! J'appréhendais vraiment leur rapprochement mais c'est tellement bien écrit que ça passe tout seul. On guette le moment ou enfin ils vont se toucher et lâcher prise et franchement c'était divin ^^

On ne tombe pas dans la niaiserie, des je t'aime en veux-tu en voilà, etc... Non ici rien ne change. Même si ils se sont rapprochés, ils ne sont pas en couple et leur partenariat ne va pas changer. Ils restent toujours les même, surtout Ty qui restera toujours aussi..... Ty ^^ ( je suis encore MDR au vu de sa réplique du « lendemain » si vous voyez ce que je veux dire ;) ) face à sa douleur :p

Je me rend compte qu'en fait, au final lui aussi est mon préféré ! Ils sont impossible a départager je veux les deux ;)

La seule chose qui change vraiment , et ça même si ça m'a un peu surprise, ça m'a aussi complètement fait craquer ^^, c'est l'attitude de Ty face à leur relation. J'ai eu l'impression qu'ils échangeaient les rôles ! Si Ty est le fort dans leur métier, Zane est celui de leur relation. On découvreu un Ty presque fragile et ça franchement c'est juste à tomber !

Je vais m'arrêter là car de toute façon quoi que je dise ça ne sera pas à la hauteur de leur histoire ! A toutes celles qui hésitent à tenter ou qui n'aiment pas les romances M/M, lisez ce livre et Ty et Zane vous feront succomber ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Ty&Zane est une de mes premières séries de romans BL et à l'époque j'en étais dingue. J'ai retrouvé mes exemplaires papier (collectors maintenant qu'ils ne sont plus du tout dispo en français) et j'ai eu envie de me replonger dans leurs aventures. Eh bien, le tome 1 était loin d'être aussi parfait que dans mes souvenirs. Il y a de sacrés longueurs. Bon, je passerais sur les clichés en veux-tu en voilà, parce que pour ce genre de lecture j'ai l'impression que c'est vraiment incontournable haha ça reste très sympa. Pour une fois qu'on a une romance-thriller-action sans métamorphe, sans vampire et toutes ces conneries (que j'aime bien dans certains cas hein), ça fait plaisir. Mais évidemment, Ty et Zane sont inhumains à leur manière puisqu'ils survivent à des trucs improbables... Mais ça reste de la pure fiction, c'est sans prise de tête... La traduction est correcte même si elle est bourrée de fautes, ce n'est clairement pas de la grande littérature mais le capital sympathie de Ty éclipse tout le reste. Vraiment. Haha J'adore ce personnage.
Que dire ? A part que j'en suis à ma deuxième relecture de cette série !

Et que je vais en profiter pour faire une critique de chaque volume.

C'est ma romance M/M préférée !

J'aime l'alchimie entre les 2 persos Zane et Ty. Chacun a ses fêlures même si on as l'impression que Zane ont as le plus, c'est surtout que Ty est plus doué pour cacher les siennes. Puis Ty est plus entouré donc plus soutenu, je pense.

C'est une romance qui pour moi est cohérente. Même si elle peux paraitre rapide, elle ne l'est pas. Car chacun dans son coin, essaie de trouver sa place, de savoir comment réagir face à l'autre et réagir à ses sentiments.

La trame policière est basique et efficace.

J'aime tout dans ce roman : leurs dialogues, leur tâtonnements, les scènes de sexe sont présentes mais pas omniprésentes à chaque page.

On est plus sur le couple dans sa globalité et sur la partie enquête.

Donc je ne peux que les relire !

Il faut savoir que je ne suis pas du tout une adepte des romans policier et que j'ai commencé celui-ci en pensant qu'il était partiellement fantastique (je l'ai confondu avec la série thirds...) mais je l'ai dévoré.
La grande part de romance entre l'agent Garrett et Grady m'a surement fortement aidé à apprécier cet ouvrage mais l'enquête qu'ils suivaient m'a également happée (j'avais même deviné qui était le grand méchant de ce tome alors je ne suis pas peu fière!).
Je vais certainement faire un petite pause de quelque mois avant de commencer le tome 2 mais en tous cas, il rejoint la liste de mes envie de cette année de suite.
Ma première incursion dans l'univers de la romance M/M s'est soldée par un véritable coup de coeur ! Zane et Ty sont juste uniques, désopilants et imprévisibles, comme seuls deux partenaires à l'opposé l'un de l'autre peuvent l'être, et j'ai adoré les suivre dans cette première histoire.

Face à un redoutable tueur en série qui prend la liberté de n'avoir aucun mode opératoire logique, le FBI décide de mettre deux nouveaux hommes sur l'affaire. Pour tenter de résoudre l'énigme du tueur des trois états, on choisit deux agents rompus au combat et aux missions de toutes sortes pour enquêter et résoudre le mystère. Chacun d'eux a ses failles, ses faiblesses, ses secrets, et travailler ensemble se révèle bien plus ardu que tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

J'ai vraiment aimé apprendre à les découvrir. J'ai aimé les revirements de situations, j'ai aimé voir se lever le voile sur les failles de Zane et les faiblesses de Ty même si on sent que l'auteur a encore pas mal de choses à nous faire découvrir sur eux deux. J'ai adoré leurs conversations, leur incertitude, leur humour et piques continuelles. Mais plus que tout, j'ai aimé leur intimité, leur tendresse et la violence de leurs sentiments qui émergent dès le début et qui nous fait dire que ces deux-là vont forcément partager une très grande histoire.

Ce qui empêche ce roman d'être un véritable coup de coeur, c'est le manque de fluidité du récit. Il y a pas mal d'incohérences qui sont peut-être dues à la traduction, mais j'ai trouvé que certains dialogues ne collaient pas avec la situation. On passe facilement de l'état d'esprit de Zane à celui de Ty sans beaucoup d'explication, c'est parfois déroutant.

L'enquête en elle-même n'a rien d'exceptionnelle, et l'identité du tueur était plus ou moins facile à deviner dès le départ. Mais les évènements s'enchaînent facilement et l'action est présente du début à la fin. C'est forcément l'histoire autour de Ty et Zane qui nous passionne le plus, leur rapprochement, l'apprentissage des sentiments et plus particulièrement leur romance, toutes ces choses sont vraiment les plus sympathiques à lire. Mais l'ensemble est bien équilibré et pour une première approche, je ne suis pas déçue !

Et je me suis laissée dire que la suite était encore meilleure !... Je vais vite m'en rendre compte parce que je viens d'enchaîner avec "Break en montagne", le tome 2 !
Lien : http://tranchesdelivres.blog..