Critique de Gaoulette

Je déteste les effets yo-yo. Mes craintes du tome 2 se sont confirmées. Tout ce que j'ai pu apprécier dans le second opus est redescendu tel un soufflé. Jana Rouze n'a pas répondu à toutes les questions mises en place. Et surtout elle s'est engouffrée dans des incohérences, des redondances, des répétitions, des passages lourds et des comportements sans queue ni tête.
L'auteure parle de certaines lectrices qui ont décroché et je le comprends. Je ne l'ai pas fait car j'étais curieuse. Pour au final en ressortir déçue. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Et pourtant, il y avait un réel travail de recherche, une très belle trame et surtout des héros complexes avec tout le potentiel coup de coeur. J'y croyais fortement.Mais patatras…. J'ai un effet kiss cool qui ne passe pas. J'ai des pourquoi, et encore des pourquoi. Je commençais à m'embrouiller avec des rebondissements hallucinants. Jana Rouze avec sa romance suspense est rentrée malheureusement dans le puzzle mal ficelé. Une histoire en apparence cohérente mais qui part dans tous les sens sans réel point d'ancrage. L'auteure a installé une problématique autour de Matt sans jamais cadrer son héros. Il en ressort malheureusement sur-homme, portrait que je déteste dans une romance. Christian Grey devenait un simple homme dans la trilogie et tout était cohérent.
Que deviennent Kar, Leila, Rob, Margot, Max et Paul ? L'auteure avait-elle prévu une longue saga ? Je sens une question sans réponse. Je ne suis pas sûre de retenter un pavé de l'auteure car j'aurais très peur. La plume est agréable mais ça ne fait pas tout.
Dommage.