Critique de blogunpeudelecture

Quand j'ai repéré ce roman sur le site des Éditions Addictives, dans leur nouvelle collection « Luv », j'ai tout de suite été attirée par le résumé. Ce 1er tome d'« Effet de vague » m'a vraiment percutée comme une énorme déferlante dévastant tout sur son passage. La plume de l'auteur est juste savoureuse, fluide et m'a causé une dépendance qui n'a eu de conséquence que celle de ne pas pouvoir lâcher ce roman avant de l'avoir terminé. Quand j'ai vu le nombre de pages, je n'ai pas pris peur, car je savais que j'allais passer un excellent moment de lecture. Et je ne me suis pas trompée. Ce livre était magnifiquement sombre et dur. D'ailleurs, je tire mon chapeau à l'auteur qui a su me captiver avec une histoire : belle, poignante et qui tient très bien la route. On sent clairement, à travers ses lignes (pour une partie de l'histoire que je ne peux pas vous révéler, car je ne veux pas vous spoiler), qu'elle a dû faire énormément de recherches. Ce côté noir, de cette romance pas comme les autres, m'a fait ressentir tout un tas d'émotions, allant de : la colère, la joie, la tristesse, la frustration et bien d'autres encore, mais si je vous les liste toutes, cela prendrait trop de place. Jana nous fait traverser la houle de cette 1ère saison en même temps que ses personnages et là, la vague nous happe et on coule avec eux pour notre plus grand plaisir. Une chose est sûre et certaine, une fois que vous aurez plongé dans les aventures de « Guerrier » et « Civilité » (respectivement Matt Garrett et Alexiane Sand), vous ne pourrez plus vous en détacher et, comme moi, vous plongerez tout de suite dans la saison 2. En même temps, vu la fin de ce 1er opus, il m'était difficile de faire autrement. « Effet de vague » a été un gros coup de coeur et la seule chose que je peux vous dire, c'est : « Foncez ! Venez prendre la vague, vous ne le regretterez pas ! » À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..