Éditeur : Libréditions (13/03/2016)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 33 notes)
Le sexe, c'est facile. L'amour, c'est une évidence qui s'impose. La confiance, c'est plus compliqué. Que fait un homme qui n'a confiance en personne et ne ressent aucune émotion quand le « coup d'un soir » fait ressurgir le passé sombre qu'il avait enterré ?
Matt Garrett est un capitaine d'industrie qui n'a pas l'habitude d'être dominé ni dompté. Alors que tout les sépare, il rencontre Alex Sand, une jeune avocate franco-américaine dont le rêve est de travail... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique
Le_gout_du_risque
  22 avril 2017
Comme à mon habitude, je ne fais jamais les choses dans l'ordre et une fois encore, j'ai encore frappé. Au salon du livre j'ai commencé par rencontrer l'auteur de ce roman, Jana Rouze avec qui j'ai longuement discuté et ce n'est que par la suite que j'ai lu son livre ! En avant propos, Jana Rouze m'a un peu expliquée les dilemmes, les points importants de son livre mais m'a également communiquée son amour de la lecture et de l'écriture et avant même d'avoir le livre entre les mains, j'étais persuadée que ce roman serait une bombe ! Et après l'avoir terminé, autant vous dire qu'il a été à la hauteur de tous mes espoirs !
Il est beaucoup plus facile de faire une chronique pour un livre qui fait 350 pages. Avec une chronique assez longue, on est presque sûr de ne pas oublier les détails importants, mais pour Effet de vague qui en fait presque 800, la tâche est beaucoup plus difficile … Mais je vais essayer de ne rien oublier !
Avant toute chose je vais vous parler du cadre général !
• Matthew possède l'une des plus grande entreprise mondiale, MHG Industrie. Il a fait fortune en 3 jours, grâce à une bidouille de trading à laquelle je n'ai pas compris grand chose (mais d'une manière tout à fait légale rassurez-vous). On le surnomme vulgairement la Déferlante (vous savez la vague scélérate), mais entre nous, les intimes, ce sera Guerrier ! Il est connu pour être intraitable, il ne négocie pas, il ne se montre pas, il n'aime pas et il dédit sa vie à son entreprise. Il est froid, glacial même et ne dispose pas d'une grande palette de sentiments ! Côté physique (pour l'avoir rencontré en vrai, au salon du livre, Jana Rouze a invité un homme qui est la réplique exacte du Matt qu'elle a imaginé), il est taillé comme une armoire à glace, grand avec un immense tatouage dans le dos. Et avec tout ça, je peux vous dire, d'une, qu'il a beaucoup de choses à cacher et mais de deux que vous n'êtes pas au bout de vos surprises ! Mais derrière ses airs de gros durs, en ce qui concerne son entreprise il a un coeur tendre. C'est d'ailleurs pour cette raison, qu'il a diversifié les branches de son entreprise pour fabriquer du sang de synthèse et qu'il vient en aide à certains enfants venus du Kivu. Il veut sauver des vies mais surtout essayer de faire en sorte que les sangs Bambay disposent d'assez de sang pour survivre en cas d'accident (là aussi vous en saurez plus en lisant l'histoire !).
• Alexiane est une avocate à peine sortie de la fac de droit, major de sa promo et spécialisée dans le droit pénal (les crimes de guerre et les crimes contre l'humanité). C'est tout naturellement qu'elle postule à la Cour pénale internationale, mais vu son jeune âge, sa candidature est rejetée (c'est fou comme son profil ressemble au mien, droit pénal, crime de guerre etc mais vous pouvez enlever major de promo de ma liste, ça n'arrivera pas, je passe beaucoup trop de temps à lire des livres pour ça :P). Elle est discrète et douce aux premiers abords, tellement qu'on pourrait presque la croire naïve et fragile. Mais il n'en ait rien, sous cette couche de douceur, se cache une femme forte, pleine de poigne et aussi butée qu'entêtée !! Alors que le monde entier serait pétrifié devant l'imposant Garrett, son côté froid et son charme charismatique, elle réussit à lui tenir tête de façon assez spectaculaire ! Sincèrement elle m'a bluffée tout à long du livre … Et son intelligence est toute aussi spectaculaire !!

Dès les premières pages, on assiste à la rencontre un peu incongrue de ces deux personnages, dans les toilettes d'un bar, rencontre chargée de tension sexuelle (il fallait bien frapper fort dès les premières pages, cette entrée en matière reflète exactement la suite du livre ! Attendez-vous à quelques rebondissements). La rencontre d'Alex l'a tellement déroutée, qu'elle en a oublié son téléphone et qu'elle devient Civilité (son surnom). Par la suite Alex avec ses deux colocataires et amies, assistent à une conférence, donnée par qui ? Je vous le donne en mille : Matthew Garrett alias La Déferlante ! C'est après cette conférence que tout se joue ! Monsieur Garrett, grand et richissime milliardaire a alors tous les pouvoirs, il craque son téléphone, et dispose de tous les accès pour trouver tous les renseignements qui concerne Alexiane ! le début de leur aventure commence ! C'est avec grand soin que je choisis mes mots, j'aurais pu dire romance, ou histoire ou n'importe quel autre mot pour qualifier une belle et grande histoire d'amour, mais je vous avez prévenue, personne ne s'attend à autant de rebondissements !
Au départ leur plan est précis : une nuit rien qu'une nuit et leurs chemins devront se séparer pour toujours. Mais tout tombe à l'eau le matin au réveil quand Civilité touche du doigt le terrible secret que le Guerrier tente par tous les moyens de cacher aux yeux du monde…
Après leur première rencontre, Alex l'entêtée décide de percer à jour Monsieur Garrett en personne (autant vous dire que vous avez plus de chance de réussir à vider l'océan à la petite cuillère !). Même avec son intelligence supérieure et ces connaissances en matière de droit pénal, elle ne découvre son terrible secret qu'à la toute fin du roman (et oui forcément Matt était obligé d'avoir un secret !).
Au fil de la lecture, il y a tellement de rebondissements, de nouvelles histoires qu'il est clairement impossible de s'ennuyer. le suspens monte d'un cran à chaque nouveau chapitre ! Surtout qu'on rêve désespérément de percer Matt a jour ! Mais son histoire est tellement forte et improbable que personne n'aurait pu découvrir son secret avant Alex (je paie les deux prochains tomes à celui ou celle qui y serait arrivé). Ce roman est fort en émotion (même si Matt n'en possède pas) et fait passer une foultitude de messages ! « L'homme est dangereux pas l'amant ». Alex va très vite apprendre quelques petites choses sur son amant, comment l'emmener à se livrer, comment se comporter avec lui, comment le réconforter mais surtout à quel moment rester discrète quand il a besoin d'être seul.
♥ Je tiens à saluer le côté indépendant de Civilité ! Elle n'est pas comme toutes les autres héroïnes que j'ai pu rencontrer au fil de mes lectures ! Elle ose affirmer ses opinions, prendre position et surtout, le graal : dire NON ! Elle n'est pas l'amoureuse transie d'amour qui accepte tout et n'importe quoi du moment que cela plait à son amant ! C'est elle que j'apprécie plus que Matt (même si bon, c'est Matt quoi :P). Matt est le bourreau des coeurs, son sex appeal est tel qu'en un claquement de doigt, les femmes sont déshabillées et prêtent à lui offrir leur corps ! Ce mec fait clairement tourner les têtes ! Mais il n'est pas le genre de dominant que l'on rencontre dans tous les romans érotiques. Alors qu'il croyait sa carapace bien solide, il est forcé de se rendre à l'évidence, parfois pour laisser quelqu'un rentrer, il suffit d'ouvrir la porte ! Petit à petit il va accepter de faire rentrer pleinement Alexiane dans sa vie, même s'il traine de nombreuses casseroles, il refuse que son passé le définisse et affecte leur relation (même s'il va tout de même être obligé de l'admettre un jour ou l'autre).
♥J'ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, les deux amies d'Alex mais également les deux frères de Matt. Tous ses personnages apportent quelque chose de frais, un peu d'humour et un peu plus d'humanité à ce livre ! J'ai d'ailleurs hâte d'en apprendre d'avantage sur eux et j'espère que ses frère se livreront un peu plus sur certains secrets que dissimule notre Guerrier ! La famille Garrett a beaucoup de choses à cacher et je suis certaine qu'on n'est pas au bout de nos peines !

♥♥Petite parenthèse maintenant pour vous parler de ce que j'aime le plus dans ce roman : les faits. L'auteur a extrêmement bien retracé certains faits mais s'est aussi extrêmement bien documentée ! Pour ne vous donner que quelques exemples, les histoires du Kivu, les nawashis, le milieu de la finance, tout y passe avec une foultitude de détails plutôt impressionnants (même si certains font plutôt froid dans le dos). Je pense (mais ce n'est que mon avis très personnel) que ce sont toutes ces intrigues qui font de ce livre un si bon roman ! Sinon Effet de vague ne serait qu'un vulgaire roman Young Adult comme on en a vu pleins d'autres ! Mais il est tellement particulier et l'auteur arrive à écrire et raconter ces détails comme personne ! La partie romance est très bien écrite c'est certain, mais ce sont tous les à côtés qui font de ce roman une bombe ! L'auteur a vraiment travaillé certains sujets et a fait des recherches très poussées, dignes d'un roman historique ! Enfin une histoire YA avec un vrai fond, ça fait du bien !

En somme, j'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en seulement quelques jours ! La double narration apporte un côté nuancé, parfait pour briser la monotonie d'un seul point de vue ! J'ai adoré la plume de Jana Rouze, intelligente mais ultra moderne. Elle a parfaitement réussi à lier l'intelligence des deux personnages à leurs dialogues. Si leurs conversations avaient été simples et sans artifices, il n'y aurait pas eu de cohérence et tout serait tombé à l'eau ! Et le suspens laissé à la toute fin du livre oblige n'importe quel lecteur à filer à la librairie la plus proche pour acheter la suite ! Parce que oui je meurs littéralement d'impatience de connaître la suite de l'histoire ! Les aventures de Guerrier et de Civilité sont loin d'être terminées !
⇒ Donc si vous chercher un bon roman Young Adult mais clairement au dessus de toutes les vulgaires lectures de base que tout le monde a déjà lu, ce livre est fait pour vous ! Moi il m'a conquit et cette lecture haute en couleur m'a vraiment fait un bien fou !
Lien : https://legoutdurisque.wordp..
Sami33
  10 janvier 2017
C'est le premier livre de la collection "Luv" que je lis et je peux d'ores et déjà vous dire que je suis une grande fan de cette collection ; je pourrais presque vous dire que je suis la première fan de cette collection qui nous réserve de belles pépites à venir, j'en suis persuadée !
La saison un d'"Effet de vague" m'a fait prendre les vagues en pleine poire ! J'ai été frappé de plein fouet par cette histoire, par ce côté sombre/dur et par cette belle plume qui est très très addictive ! Je me suis laissée prendre par cette houle et je vais essayer de vous expliquer tout ça !
Alors quand j'ai eu ce mastodonte entre mes mains, je me suis dis mais comment je vais faire pour lire ce pavé ? Puis, je me suis dis mais il va y avoir trois saisons ! L'auteur doit en avoir des choses à nous raconter ! J'avais également peur que l'histoire soit redondante mais ce ne fût absolument pas le cas ! Jana nous a fait une histoire magnifique teintée de noire, de blanc, de gris, de bleu marine... On suit l'histoire pas à pas, sans s'ennuyer ! Je me suis vite laissée happer par l'histoire, la trame est vraiment bien ficelée et tient la route ! Ce qui rend l'histoire d'autant plus addictive parce que tout coule de source, on se laisse embarquer sur ce bateau et on navigue à vue en même temps que nos protagonistes. Rien n'est laissé au hasard, Jana a vraiment pensé à tout, c'est très bien travaillé, c'est cohérent et vrai. Tout est très bien pensé, une situation qui peut être tout à fait banal peut en fait être bien plus complexe qu'elle n'y paraît... Comme vous le savez, j'aime beaucoup apprendre de mes lectures, et bien pour le coup, j'ai été servi !
Alexiane croise un peu par hasard la route de Matt Garrett, dans un café pour commencer puis en amphi pour continuer... Toutes ces rencontres si elles sont le fruit du hasard met la pauvre Alexiane dans des situations assez particulières... En la présence de cet homme, elle va vite se trouver gêner et intimider. Il faut dire que Matt alias Guerrier en met plein la vue et qu'il dégage une telle prestance qu'il force le respect partout où il va et dans n'importe quelle situation. Mais quand on la pousse un peu, elle sort les griffes, elle devient défiante et limite arrogante ! C'est une vraie contradiction à elle toute seule et c'est ce qui rend son personnage d'autant plus attachant, fort et intéressant. Elle a gardé également son innocence, son "âme d'enfant" qui est en contradiction encore avec sa thèse en droit... Mais c'est justement ce trait de personnalité qui va attirer cet homme aussi sexy qu'énigmatique qu'est Matt. Il est connu et reconnu dans le monde de la finance, pour ses moeurs un peu particulières également... Son crédo ? Travail, travail, coup d'un soir, travail et travail ! Pourquoi s'encombrer d'une nana quand on peut toutes les avoir d'un simple battement de cils ? Mais depuis qu'il a posé son regard sur Alex alias Civilité, son monde, son mode de vie va changer de tout au tout...
Il va la courtiser, lui offrir des fleurs, l'inviter à dîner et il va lui proposer une seule et unique nuit avec lui durant laquelle elle sera comblée, et prendra tout le plaisir torride que peux lui offrir Guerrier... du sexe pur, brut, mais surtout sans engagement ! Alex va accepter parce qu'elle est attirée par lui, parce qu'elle en a envie, parce qu'ils sont tous les deux sur la même longueur d'onde et que tout va bien dans le meilleur des mondes, ils sont tous les deux d'accord ! Sauf que voilà, Alex va mettre les deux pieds dans le même sabot et va se retrouver pieds et poings liés à Matt sans avoir eu le temps de bien comprendre ce qui c'était passé ! En effet, la belle Civilité a mis au jour l'un des secrets de ce Dieu du Sexe au grand jour ! Il n'est pas question qu'elle se fasse la malle avec cette info sous le coude, il doit la contrôler, la garder à l'oeil pour connaître ses intentions ! Pour se faire, ils vont se mettre tous deux d'accord ; Alex va travailler pour lui pendant trois mois. Exit le sexe et bonjour le job ! Matt a une devise et il a l'intention de s'y tenir... Ou pas ! "No sex in job", comprenez pas de sexe au travail. Maintenant que Civilité est son employée, impossible de lui sauter dessus pour assouvir ses envies ! Mais l'alchimie entre eux est tellement parfaite qu'ils vont modifier et ajouter des clauses à ce contrat. Leur relation devient un jeu malgré les enjeux pour Matt ! Il pense pouvoir tenir Alex bien sagement mais sa première erreur est d'avoir sous-estimé son adversaire... Il va s'en apercevoir, il va vite changer de stratégie avec elle... Est-ce que cela va porter ses fruits ?
Matt et Alex donnent le change en public ; ils sont un "couple" pour tous mais eux seuls savent que ce n'est que du faux... Enfin pas pour l'un des deux... Alex va commencer à tomber amoureuse de son Adonis alors que l'une des conditions est "de ne pas éprouver de sentiments"... Matt est parfois lunatique, cassant et d'humeur très changeante... Pas l'idéal pour tomber amoureux et pourtant le coeur à ses raisons que la raison ignore... Alex qui n'a pas connu beaucoup de garçons se laisse vite emporter par la vague Matt Garrett. Elle va s'attacher à lui et elle va ne voir que le bon en lui jusqu'à ce qu'il se dévoilera... Elle s'intéresse à lui en toute innocence et c'est bien ça le problème ! Elle est jeune et innocente. Matt voit le mal partout depuis qu'il s'est fait trahir et ce, par deux fois... La confiance est une denrée rare mais chez Matt elle est quasi inexistante...
Même si Civilité m'a tapé un peu/beaucoup sur le système ; et oui, c'est le lot de ce genre d'histoire, et bien elle en reste pas moins attachante. J'ai vite développé de l'empathie pour elle parce que finalement elle est jeune, elle a toute la vie devant elle ! Cette jeune fille est devenue jeune femme en un laps de temps. Elle s'est retrouvée propulsée dans le monde des adultes et elle est prête à se faire manger ou à manger ! Car elle apprend vite mine de rien, ce qui forcera le respect de ses pairs. Elle m'a brillamment étonné lors de sa plaidoirie.
Guerrier est un personnage vraiment sombre. Christian Grey est un petit joueur à côté ! Je me demande ce qu'il nous cache comme ça sous cette carapace, il a beaucoup de chose à nous dire et j'ai hâte de les découvrir ! Matt est un vrai mystère, on sait uniquement ce qu'il veut bien nous dire. La plupart du temps, c'est Alexiane qui est partie à la pêche aux infos et parfois ses découvertes l'ont mené à des découvertes foudroyantes...
La plume de Jana est vraiment fluide, entraînante, addictive ! Dès que j'avais un moment pour lire, je me ruais dessus tant j'étais prise dans les filets de ce roman ! Je n'avais qu'une hâte, c'était de suivre la suite des événements comme une série tv sauf que c'est moi qui mettais pause. Maintenant que je suis arrivée à la fin de cette saison une, je n'ai qu'une hâte, me plonger dans la saison deux et retrouver Guerrier et Civilité ! Parce que cette fin de première saison est à vous couper le souffle ! Vivement la suiteeeeeeeeeeeeeeeee !
Jana joue avec le lecteur, un peu trop à mon goût si vous voulez mon avis ! Quand on croît enfin être proche de l'intrigue, bim, Matt décide de se rebeller comme par magie et il redevient un véritable ice berg et se referme comme une huître. Chaque personnage qu'il soit principaux ou secondaires sont très importants. Ils ont pris place dans l'histoire, ils ont tous une pierre à apporter à ce grand édifice et ont tous un secret bien caché à nous révéler... Si de nombreux secrets nous ont déjà été dévoilé au cours de cette première saison, il doit en rester encore des tonnes cachés quelque part car l'auteur arrive encore à nous garder captive de son histoire avec de nouvelles interrogations. Jana nous offre une grosse histoire à laquelle s'est greffée de belles intrigues, de gros enjeux, des personnages complexes et torturés, des scènes érotiques à vous faire noyer votre petite culotte, des secrets encore et toujours pour happer ses lecteurs.
Je pense que vous l'aurez compris, "Effet de vague" est un énorme coup de coeur pour moi ! J'attends la suite avec grande impatience, vivement mars ! Je n'ai qu'un conseil à vous donner, venez surfer sur la vague déferlante qu'est Matt Garrett !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Marlene_lmedml
  12 décembre 2016
Effet de Vague est une histoire que l'on ne présente plus tellement elle a eu du succès d'abord sur Wattpad et en suite en auto-édition. Oui, j'avais beaucoup entendu parlé de l'histoire du guerrier mais n'avais jusqu'à maintenant pas eu le temps de la découvrir. Chose faite grâce aux éditions Addictives que je remercie énormément.
Avec Effet de vague on peut parler de phénomène littéraire… Cette histoire serait née d'un pari entre copines. C'est là que je me dit : « Mais comment est-ce possible ? ». Cette histoire est tout simplement démente même si il y a quelques petites choses qui m'ont fait passer à côté du gros coup de coeur.
Je vais de suite mettre les holà à toutes celles qui ont comparé Effet de Vague avec Cinquante nuances de grey, honnêtement c'est pénible que 50 NDG devienne la seule référence littéraire dès que l'on a une jeune femme inexpérimentée avec un homme d'affaire qui aime dominer.. Parce que c'est bien l'unique similitude entre les deux.
Le résumé intriguant m'avait convaincue, il fallait que je fasse connaissance avec Matt et Alex. Leurs univers sont totalement à l'opposé l'un de l'autre et pourtant les deux vont s'entrechoquer.
Alex, jeune femme tout juste sortie des études avec de l'avance n'a qu'une envie..elle rêve de travailler à la Cour Pénale Internationale de la Haye. Alex est un personnage très intéressant, elle est plus forte qu'il n'y paraît et dotée d'une intelligence hors du commun. Elle aime les gens, son altruisme la mène à comprendre le monde qui l'entoure. Elle s'aventure là où aucune femme ne voudrait aller..Elle est indépendante et déterminée, elle ne perdra jamais de vue sa propre condition, quitte à tout négocier avec le Guerrier. Je ne l'ai pas du tout trouvé nunuche, au contraire malgré son attirance physique pour Matt elle arrive à rester entière, elle ne perd pas de sa superbe assurance face à la déferlante.. Mais si les sentiments s'en mêlent comment arrivera-t-elle à ne pas se laisser emporter par la vague ?
Matt.. La déferlante.. le Guerrier.. Je pourrais facilement vous parler de lui, encore et encore tellement il m'a marqué.. Et il aime ça marquer les autres.. Matt c'est un homme imposant, dès les premières pages j'ai su qu'il allait me retourner le cerveau.. Brisé par un passé assez sombre Matt se dit incapable d'aimer, ça tombe bien Alex ne veut pas d'une histoire d'amour mais le Guerrier va se montrer très impressionnant.. Son caractère complexe ne se définit pas tellement il est changeant.. Matt est un virtuose dans sa vie professionnelle, il excelle dans tout ce qu'il entreprend ce qui le rend très sexy mais il est aussi très charismatique dans sa vie personnelle, dominant, exigeant, Matt à l'âme d'un artiste.. Il aime le sexe et ne s'en cache pas devant Alex, il n'est pas du genre à montrer ses sentiments et détourne habilement tout ce qui touche de près ou de loin à ce qu'il pourrait ressentir dans cette relation naissante avec Alex. Son côté manipulateur m'a fascinée, je l'ai trouvé hypnotique et il a fait naître en moi cette douce chaleur que l'on ressent lorsque l'attirance physique nous foudroie.. Oui j'ai totalement été faible face au guerrier même si il m'a fait hurler de rage à plusieurs reprises.
Les personnages secondaires sont nombreux mais Jana Rouze mène tous ses protagonistes d'une main de maître pour éviter que le lecteur s'embrouille au fil des pages.
Nos personnages sont compatibles au delà du possible, ça en devient troublant à mesure que l'on avance dans le roman. Entre eux c'est l'amour et la guerre qui font rage.
« Pourquoi ça me plait autant qu'elle me tienne tête ? Avec elle, c'est comme faire l'amour et la guerre en même temps. On ne sait jamais si on va ressortir sur ses deux jambes. Voilà l'effet qu'elle me fait. »
Le Guerrier.
Leur deal est assez simple, pas d'attache, pas de sentiments mais comment faire quand le trouble s'installe dans l'esprit de nos héros ?
Matt veut qu'Alex s'ouvre à lui sexuellement mais pour se faire il doit gagner sa confiance.. Alex, elle, veut tout simplement que Matt lui fasse suffisamment confiance pour se dévoiler.
Un jeu dangereux où la confiance sera la clé..
J'ai tout simplement été bluffée par cette première saison, et pourtant avant de commencer les 730 pages m'ont vraiment impressionnée.. le début est assez déroutant, les échanges entre nos personnages sont très techniques et posent les bases de la relation complexe dans laquelle Matt et Alex vont s'engager.. le vocabulaire utilisé par l'auteur nous démontre l'étendue de sa culture, alors j'ai parfois été totalement paumée face à certaines réparties, j'ai même dû parfois chercher la signification de certaines termes pour ne pas être dans le flou.. Je n'ai eu cette sensation que dans le début et je me suis très vite habituée au style unique et complexe de l'auteure. Jana Rouze ne s'est pas lancée au hasard pour monter son scénario, on sent qu'elle maîtrise tous les sujets qu'elle aborde et le travail de recherche en amont à dû être impressionnant. L'addictivité est le meilleur qualificatif pour la plume de l'auteure mais pas que…Sa plume se veut intelligente, provocatrice et très agréable à lire.
Les chapitres s'intercalent avec cohérence alternant le point de vue de nos personnages, la narration à la première personne est celle que je préfère et j'ai adoré me retrouver dans la tête du Guerrier.. Les références littéraires qui ponctuent le récit renforcent la complexité de la relation de nos héros. Matt et Alex sont charismatiques et uniques en leur genre. Avec eux on est vraiment très loin des clichés du genre, nos personnages évoluent pour notre plus grand plaisir et leurs réactions ne manqueront pas de vous surprendre.
La petite chose qui m'a perturbée est l'alternance entre le vouvoiement et le tutoiement, j'ai cru devenir folle avec l'attitude de Matt.. Mais au fil du récit j'ai compris le choix de l'auteure et ça fait partie intégrante de la façon de fonctionner du Guerrier. Une protection supplémentaire pour ne pas perdre le contrôle.
Effet de vague surfe sur plusieurs thèmes très intéressants qui nous plonge dans une intrigue rythmée et originale.. Matt officie dans un milieu de requin, la finance internationale. le milieu juridique y est aussi traité et j'avoue que ça m'a passionnée. le scénario est très riche et les intrigues et les rebondissements contribuent à relancer sans cesse l'histoire, nous amenant à faire des découvertes stupéfiantes. L'idylle de Matt et Alex est hautement érotique et psychologique et pourtant Jana Rouze a déjoué les pièges de la littérature érotique en nous soumettant uniquement des scènes de sexe qui sont utiles à l'avancée de l'histoire. Là encore du haut de gamme avec des scènes sensuelles, excitantes qui m'ont transcendée au-delà du possible. La vulgarité n'a pas sa place dans Effet de vague, Jana Rouze se démarque une fois de plus avec une approche psychologique de certaines pratiques sexuelles peu conventionnelles. Coup de chaud assuré ! L'auteure n'a absolument pas comblé son récit avec un trop plein de sexe et cela démontre tout son talent en matière d'écriture, je me suis délectée des scènes sexy car elles arrivent toujours au bon moment pour tempérer l'expression du caractère de nos deux héros..
En bref, Effet de vague est un véritable phénomène littéraire. Jana Rouze assume sa plume unique, complexe et originale. J'ai rarement lu un récit aussi troublant et addictif.. J'ai mis trois jours pour lire le roman, mais pas parce que j'avais du mal à avancer dans l'histoire, non, par manque de temps et une fois que j'ai pu me poser avec mon Guerrier je l'ai littéralement dévoré ! J'ai été bluffée par tous les aspects du roman qui en font une lecture hors du commun. Je vous le dis, vous n'avez jamais lu un roman comme celui-ci avec des personnages charismatiques qui nous cachent des secrets inimaginables, avec une intrigue si riche et rythmée par l'attirance sexuelle ingérable de nos héros. A la fin de ce premier j'ai eu une bonne partie des réponses aux questions que je me suis posé et en même temps Jana Rouze nous lance sur une suite qui s'annonce très intéressante… Je n'ai qu'une hâte, retrouver nos héros et poursuivre leur histoire si passionnante.
Etes-vous prêtes à surfer sur la vague ? Attention à la puissance de la Déferlante, vous êtes prévenues ^^
Cette lecture en quatre mots :
Bluffante – Addictive – Démente et incontournable

Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Beliwei
  03 janvier 2017
Un tome conséquent, quand je l'ai reçu, je me suis dite qu'il était sacrément imposant alors c'est muni de courage que je me suis attaquée à ce pavé. Curieuse de découvrir ce que pouvait réserver Effet de vague, je me suis immergée dans ce livre, dans l'histoire de Alexiane (Alex) et Matt, une jeune étudiante en droit et un milliardaire sexy et mystérieux que nous avons très envie de découvrir.
Alexiane croise un peu par hasard la route de Matt, d'abord dans un café, ensuite dans un amphi, toutes ces rencontres hasardeuses, Alex se retrouvant dans des conditions particulièrement dérangeantes, nous la découvrons à la fois timide, gênée mais c'est aussi une part d'arrogance et de défi qu'elle nous dévoile. le contraste dans sa personnalité entre son innocence et cette part d'elle qui ne se laisse pas faire attire alors l'intérêt de cet homme énigmatique qu'est Matt : un homme sexy, mystérieux, connu dans le monde des finances, aux moeurs particulières, pour lui seul l'adage "travail et baise" ne compte alors que se passe-t-il en lui en présence d'Alex ?
Il lui propose une nuit, une seule nuit durant laquelle chacun d'eux prendra le plaisir torride qu'offre le sexe sans engagement, celui au goût d'interdit. Mais Alex va mettre en évidence un de ses secrets, un de ceux qui ne doit pas être dévoilé, il n'est pas question de la laisser partir avec cette information qui pourrait le nuire. Pas question pour Alex de devenir une maitresse, il lui alors offre un emploi mais entre eux, l'alchimie les pousse l'un vers l'autre, s'établit alors un contrat avec des conditions que chacun dicte afin qu'ils puissent tous deux rendre ce laps de temps plus agréable car c'est sur un temps définit que ce contrat doit se dérouler, il prendrait fin alors d'ici à trois mois maximum. Leur relation démarre sur un jeu, des enjeux, des secrets à découvrir mais Matt a sous estimé Alex et il s'en rend vite compte, il se sent un peu dépassé par certaines de ses pensées qui ne collent absolument avec sa conception des relations qu'il établit avec les femmes.
Matt est un personnage très mystérieux, c'est en ça qu'il est si captivant, son passé qui nous est révélé au fur et à mesure de notre lecture est chargé de lourds secrets qu'il se doit de protéger. Si Alex en connait un et encore elle ne connait pas toute l'histoire, il en a d'autres, c'est un des fil conducteur de l'histoire, nous cheminons à travers la découverte de ses secrets et il est appréciable de voir quelles peuvent être les conséquences s'ils devaient venir à être dévoilés. Nous ressentons bien la pression exercée sur son mode de vie : les enquêtes menées sur son entourages, les gardes du corps, ce monde tout particulier des succursales d'entreprises importantes... la pression est présente.
Matt et Alex évoluent en "couple", en apparence seulement car eux savent que tout est sujet à conditions et pourtant l'une d'elles qui est "de ne pas éprouver de sentiments" risque d'être difficile à respecter. Malgré le caractère changeant de Matt, dicté d'un côté par ce qu'il ressent alors qu'il peut redevenir en quelques secondes cet être glacial et distant, effrayant parfois dès que c'est l'homme d'affaire qui prend le dessus, Alex qui n'a que peu connu de relations jusque là, s'attache et elle persiste en voir du bon en lui, elle tente et continuer à persister à ce qu'il se dévoile. Elle s'intéresse à lui en toute innocence sans comprendre qu'il n'a jamais fait confiance à aucune femme, elle ne se rend pas compte de ce que son attitude désinvolte peut provoquer chez Matt.
Nos deux héros sont des personnages plutôt intéressants, tandis que Matt fascine avec son passé comportant bien des secrets que nous avons très envie de découvrir afin de mieux comprendre son point de vue sur les relations qu'il entretient avec les autres, nous découvrons aussi un homme qui semble se fixer des objectifs professionnels et ne pas s'investir émotionnellement pour ne pas que l'on en sache trop sur lui, pensant ainsi être incapable d'éprouver de vrais sentiments. Les traits psychologiques de ce personnage ne nous rendent la lecture que plus addictive, c'est fascinant de le découvrir ainsi petit à petit à travers le regard et la curiosité d'Alex. Alexiane quand à elle, est une jeune femme propulsée dans un monde qu'elle ne maitrise pas avec des personnages qui s'imposent comme étant des hommes au charisme écrasant, elle ne s'en laisse pas démordre pour autant. C'est appréciable de voir qu'elle s'épanouit et tente de combattre sa timidité en relevant des défis qu'elle sait la mettront en avant, notamment dans le cadre de son métier d'avocate mais aussi dans sa relation avec Matt, une relation trépidante qu'il n'est pas facile de vivre quand on débute notre vie relationnelle.
Il n'y a pas de longueurs dans le récit, c'est un énorme pavé et cela peut parfois décourager mais seulement car nous sommes curieuses de TOUT découvrir vite, Jana Rouze joue avec le lecteur, quand nous avons l'impression de toucher du doigts la vérité, Matt se rebelle et reprend son attitude froide et distante et Alex se retrouve sans rien de plus à nous mettre sous la dent. Mais nous en apprenons de plus en plus, chaque personnage prend sa place dans cette histoire, nous évoluons dans une sorte de cercle fermé où chacun a son importance bien définie, la découverte des secrets nous est dévoilée mais l'histoire ne s'arrête pas là, l'auteure arrive à nous happer encore alors avec de nouvelles interrogations. Elle ne nous offre pas qu'une histoire d'amour, non les intrigues et les enjeux qui tournent autour sont parties prenantes et c'est fascinant de voir ce qu'elle en fait, j'ai été subjuguée par l'histoire, la complexité des personnages parfaitement bien gérée alliant la passion, l'intelligence, des scènes de sexes torrides, de l'intrigue, des secrets, des enjeux, tout pour captiver le lecteur.
Lien : http://www.livresavie.com/ef..
Ninie067
  14 février 2017
Tout d'abord je tiens à remercier Carole et les éditions addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

C'est la curiosité plus qu'autre chose qui m'a donné envie de découvrir ce roman, comme toujours mon regard est attiré par la couverture plutôt que par le résumé et je ne savais pas dans quoi je me lançais en débutant ma lecture. Je savais juste que le livre était énorme et sur le coup j'avais peur de le commencer, peur qu'il ne me plaise pas et que je doive quand même finir ma lecture de cet imposant bouquin, vous savez que je suis sadique avec moi-même.
Passé le premier préjugé, j'ai entamé ma lecture et j'ai rapidement tourné les pages. La première chose qui m'a interpellé à la fin de ma lecture est le savoir approfondi dans un ordre de connaissances, et en particulier dans toutes celles qui sont fondées sur l'étude des textes, des documents dont l'auteur a fait preuve, nombreux sont les différents sujets étudiés dans son roman, la finance internationale, la psychologie, les pirates informaticiens, les cabinets d' avocats, l'univers carcéral… Peut-être un peu trop non ?
Après c'est vrai que ça peut sembler excessif avec tous les termes utilisés et mon cerveau à plus d'une fois dû faire l'effort de comprendre ce que voulait dire l'auteur, mais j'ai lu des avis où l'on disait que l'auteur était perchée tout autant que ces personnages, et j'ai loin d'avoir éprouvé le même sentiment. C'est presque impossible de sortir de cette lecture sans rien n'éprouver, l'auteur bouscule sans personnage sans relâche.
Alexiane Sand est une jeune avocate de 22 ans qui vient de terminer ses études, à premier abord elle semble fragile, frêle, délicate, mais elle cache surtout une force volontaire, elle est intelligente, habile et aguerrie. Elle va rencontrer Matthew Garrett un peu par hasard, tout d'abord dans un café ou il l'aborde de front, ensuite lors d'une conférence où elle découvre qui il est, avant de passer la nuit avec lui. Matthew Garrett a beaucoup de choses à cacher sur son passé alors quand la demoiselle découvre un secret profondément encré sous sa peau, il attaque plus subtilement la jeune femme en l'empêchant de le quitter pour éviter qu'elle puisse lui nuire.
Les scènes de sexe sont juste subtilement décrite et l'auteur n'hésite pas à réveiller la sensualité enfuie au plus profond de chacun de nous. J'ai par moment vraiment eu l'impression d'assister à l'attachement des deux personnages, de les voir se lier avant de se rejeter. Tout est distillé aux gouttes à gouttes pour une histoire haletante qui vous plonge dans différents univers.
Au fur et à mesure de ma lecture je ressentais un truc un peu dérangeant qui m'a donné du mal à certains moments du roman, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi les personnages passaient sans cesse du tutoiement au vouvoiement, c'était pour moi une incompréhension totale, à part le fait qu'il revête son costume de PDG ultra guindé j'ai eu du mal à comprendre cette distance qu'il avait besoin d'installer entre Alexiane et lui.
Toujours est-il que malgré les hauts et les bas qui semblent passionner les deux personnages, j'ai pris du bon temps dans ma lecture, Jana Rouze à réussi à me faire voyager le temps d'une expédition à Tokyo, d'un séjour à Paris et d'un week-end au Maroc. J'avoue que je suis très curieuse de découvrir la suite de ce roman car l'intrigue finale est juste impossible, j'ai envie de crier de frustration et de découvrir ce qui se cache réellement derrière tout ça, parce que j'ai l'impression de n'avoir touché que du doigt un morceau de la vérité et de l'histoire.
Alors je vous donne rendez-vous à la sortie du tome 2 le 6 avril 2017 (mais qui est déjà disponible en numérique).
Lien : http://thereadinglistofninie..
Ninie067Ninie067   14 février 2017
Dès le seuil, le choc, la surprise.

Pas désagréable, mais étonnant. Des vitrines avec des armes et des armures d’époque accompagnent une exposition de gravures érotiques anciennes alors que, dans les couloirs, la légèreté de la culture manga est très présente.

L’ambiance d’abord : Scar, un vieux tube pop, tourne en boucle dans la galerie qui entoure ce qui semble être une immense salle au centre du bâtiment. Ensuite les personnages : partout autour de nous, de jeunes Japonaises en petites tenues et jambières colorées agitent des tubes fluorescents en improvisant des chorégraphies extravagantes. Je ne m’attendais pas du tout à ça.

– Qui sont ces filles ? Des artistes ?

Le Guerrier ricane mais, à sa tête, je vois bien qu’il n’en mène pas large.

– Ce sont des Kawaii.

– Ah ! Tu m’as emmenée ici pour la lingerie ?

Il me tire par la main.

Je jette un regard critique aux Japonaises au look

improbable. On dirait des bonbons. C’est totalement farfelu mais on se croirait dans un univers de jeux vidéos ou de dessins animés de la culture pop manga. Je m’attends à voir surgir Mario et sa kart mobile quelque part pour faire bonne mesure.

– J’y suis ! On va jouer en réseau. Ils ont quoi ici ? Je ne connais que la Wii, moi.

Matthew écarquille les yeux.

– Alex ! Vraiment, ton innocence m’enchante et… me fait peur.

Mais il se retient de rire.

– Pour ta gouverne, le Kinbaku n’est pas un jeu vidéo mais un Art.
josepinajosepina   15 avril 2018
- « Je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Si tu m'apprivoises,nous aurons besoin l'un de l'autre. »
Utopique,non?
Quelque chose dans le ton me dit qu'il aimerait bien y croire. Qu'il me demande de l'aide pour y parvenir,je peux aussi me tromper.
- Un homme qui fabrique du sang artificiel devrait croire à l'utopie.
Impossible de savoir ce qu'il pense.
- Tu tiens vraiment à m'apprivoiser?fait-il en m'attirant dans ses bras.
Ses iris saphir plongent dans les miens. Mon cœur grimpe au plafond,un plafond tellement haut que je me demande si le septième ciel n'est pas juste là,au-dessus de moi.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   12 décembre 2016
Peut-être a-t-il raison quand il parle d’effet de vague.

J’ai tellement appris sur lui qu’il m’est devenu familier. Ce qu’il a vécu me touche plus que tout le reste. Moi aussi, j’ai raison en parlant de vaguelette. Dans ma tête, les pièces du puzzle se mettent en place doucement. Ma vague à moi monte en pente douce. Mais elle monte.

S’en rend-il compte ?
josepinajosepina   16 avril 2018
- Regarde ce que je te fais. Dès que je te touche,c'est magique! Sens ce que ton corps te dit,m'assene-t-il à juste titre alors que je me cambre sous lui telle une liane dévergondée. Nos corps se connaissent,eux. N'est-ce pas suffissant? Ils ne sont pas dérangés par mon passé.
Je ne sais comment je fais pour ne pas le griffer tellement c'est frustrant. Je lui en veux. Mais le désir,la soif,la faim dé son corps d'Apollon,tout m'emporte ailleurs. Il est la son pouvoir.
josepinajosepina   16 avril 2018
Elle est à moi,connard. C'est MA peau qu'elle touche,MOI qu'elle désape quand elle se transforme en braise,pas TOI. Et ça n'a aucune raison de changer. De mauvaise grâce,je serre la main qu'il me tend.